RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jupiler Pro League

Pro League : Bruges s’impose sans forcer face à Saint-Trond pour la première de Schreuder

15 janv. 2022 à 21:33Temps de lecture1 min
Par Jâd El Nakadi

Pour la première d’Alfred Schreuder à la tête du Club de Bruges, les Blauw en Zwart se sont tranquillement imposés 2-0 face à Saint-Trond lors de la 22e journée de Pro League.

Exit la verticalité de Philippe Clément, parti du côté de Monaco. En début de rencontre, les Brugeois tentent de proposer un jeu plus "léché", plus patient sous les ordres du tacticien néerlandais. Les locaux peinent néanmoins à se montrer dangereux devant les cages de Schmidt.

Il faut attendre une grosse erreur d’un défenseur trudonnaire pour voir le Club inscrire le premier but de la rencontre à la demi-heure de jeu. Après une mauvaise passe en retrait, Dost se retrouve en duel face au gardien mais préfère décaler le nouveau venu Tajon Buchanan sur la gauche. Le Canadien est contré par deux fois avant que le ballon n’arrive dans les pieds de l’inévitable De Ketelaere qui propulse le ballon au fond des filets (1-0, 29'). Troisième au classement du Soulier d’Or et espoir de l’année pour la deuxième fois consécutive, CDK est toujours sur son petit nuage.

Au retour des vestiaires, les Gazelles contrôlent tranquillement la partie sans se précipiter. Et à 30 minutes du terme, Dost profite d’un superbe ballon de Vormer, auteur d’une excellente rencontre, pour faire le break d’un subtil lob (2-0, 64').

Avec cette victoire, le Club de Bruges revient provisoirement à 4 points de l’Union Saint-Gilloise, qui compte désormais un match de retard après l'arrêt de sa rencontre à Seraing.

Charles De Ketelaere à nouveau buteur avec le Club de Bruges face à Saint-Trond.
Charles De Ketelaere à nouveau buteur avec le Club de Bruges face à Saint-Trond. Belga

Articles recommandés pour vous