Le Sporting de Charleroi s’est facilement imposé face à des Sérésiens apathiques (1-3) en ouverture de la 12e journée de Pro League. Jamais réellement inquiétés, les Zèbres enchaînent avec un deuxième succès consécutif après leur belle victoire contre Genk le week-end dernier (2-0) et remontent à la cinquième place au classement. De son côté, Seraing continue de s’enliser avec une 8e défaite en championnat.
Le résumé de la rencontre :
Qui d’autre que Shamar Nicholson pour marquer le premier but de Charleroi ? Dès la 8e minute de jeu, l’excellent Ali Gholizadeh lance en un temps le Jamaïcain en profondeur. Le natif de Kingston se retrouve alors en face-à-face avec Guillaume Dietsch et sans trembler, il trompe le portier adverse de son pied gauche (0-1).
Les Carolos se mettent à l’abri un quart d’heure plus tard, profitant d’une erreur de Marsoni Sambu. Trop nonchalant, le défenseur sérésien se fait chiper le ballon par Joris Kayembe qui centre ensuite pour Gholizadeh. Seul face au but, l’international iranien ne se fait pas prier (0-2, 23').
Charleroi est supérieur dans tous les domaines lors de cette première période. Sans idée, Seraing bute face à une défense adverse très compacte et bien organisée.
En début de seconde mi-temps, Ryota Morioka passe en revue les défenseurs sérésiens. Le Japonais s’infiltre dans le rectangle (trop facilement) et trottine jusqu’au but avant de tromper le pauvre Dietsch (0-3. 50'). Les locaux n’y sont définitivement pas. Le portier français sauve d’ailleurs une balle de 0-4 alors que ses coéquipiers semblent avoir baissé les bras.
Á l’heure de jeu, l’arbitre ramène les deux équipes aux vestiaires après que des supporters de Seraing aient jeté des projectiles sur la pelouse. Les Sérésiens remontent sur la pelouse avec de meilleures intentions et parviennent finalement à sauver l’honneur grâce à un autobut de Stefan Knezevic (1-3, 88').