Jupiler Pro League

Pro League : Coup d'arrêt pour Anderlecht, réduit à 10, battu par le Cercle Bruges

26 janv. 2022 à 00:00 - mise à jour 26 janv. 2022 à 22:00Temps de lecture2 min
Par Quentin Weckhuysen
Rabbi Matondo, l'international gallois, a inscrit son 6e but en D1A.
Wesley Hoedt exclu après 25 minutes pour une faute en tant que dernier homme.
Killian Sardella et Francis Amuzu ont glané une place de titulaire ce mercredi soir.
210815 Cercle Brugge vs RSC Anderlecht

Le Cercle Bruges a piégé des Anderlechtois réduits à 10 suite à l’exclusion de Wesley Hoedt après 25 minutes. Matondo et Kanouté ont inscrit les deux buts brugeois. Face à l’équipe la plus en forme de Pro League, les Mauves ont été dominés et ratent l’opportunité de grimper à la deuxième place.

Ce duel mettait aux prises les deux formations les plus en forme de D1A. Le Cercle Bruges, avec 21 points sur 24, devançait les Anderlchtois (20/24) sur le bilan des huit derniers matchs de championnat.

Après un premier quart d’heure d’observation, Anderlecht s’offre la première possibilité sur une phase arrêtée. Refaelov trouve la tête de Wesley Hoedt sur coup-franc. La tête du Néerlandais passe au-dessus du cadre.

Le défenseur anderlechtois ne restera sur le terrain que 25 minutes. Hoedt sera exclu, en deux-temps après l’intervention du VAR, pour tacle sur Matondo qui filait vers le but.

À 10, la tâche est plus compliqué pour les Anderlechtois. Vincent Kompany sacrifie d’ailleurs Benito Raman, l’un de ses attaquants, pour remettre un 4e défenseur sur le terrain avec Hannes Delcroix.

Le Cercle ne perd pas ses bonnes habitudes et développe son jeu chatoyant. Rabbi Matondo qui voit l’un de ses tirs arrêté par une bonne sortie de Van Crombrugge (38e).

Delcroix : 20 minutes et puis s’en va

La mi-temps offre du répit aux Mauves, assaillis par les offensives brugeoises. Mais elle apporte une mauvaise nouvelle : Hannes Delcroix ne remonte pas sur le terrain. De quoi laisser présager des craintes pour le défenseur qui venait de revenir de blessure dimanche dernier après une opération au genou.

Le Cercle, plus dominant en supériorité numérique, va débloquer le marquoir grâce à sa pépite galloise. Rabbi Matondo, le meilleur buteur brugeois, augmente son compteur (6) en trompant Van Crombrugge sur une superbe frappe fouettée des 20m.

Les Brugeois sont les plus en jambes et s’offrent encore plusieurs occasions. Les Bruxellois, malgré les changements entrants de Kompany, boivent la tasse. Franck Kanouté alourdira le score en fin de partie (0-2, 86e). Le Sénégalais tout heureux de récupérer un 2e ballon après une frappe de Matondo sur le poteau droit.

Le Cercle l'emporte 0-2 au Lotto Park, lui qui n’avait plus gagné à Anderlecht depuis 13 ans (2009).

Dimanche, Anderlecht se déplacera chez le leader, l’Union Saint-Gilloise, pour un choc entre deux formations du top 4.

Loading...
Loading...

Sur le même sujet

Pro League : Anderlecht n’accepte pas la proposition du parquet de l’Union belge de suspendre Hoedt

Anderlecht

Articles recommandés pour vous