Mercato

Pro League – Dante Rigo au Beerschot, Machida à l’Union : le mercato est lancé

Dante Rigo et Koki Machida débarquent en Pro League.

© Belga et le site officiel du Beerschot.

Le mercato hivernal a ouvert ses portes depuis le 1er janvier en Belgique. L’occasion pour les clubs de Pro League de se renforcer avant la dernière ligne droite.

Ce mardi matin, ce sont les deux extrêmes du championnat, l’Union Saint-Gilloise, leader, et le Beerschot, bon dernier, qui ont fait leurs premières emplettes.

Les Unionistes ont annoncé le transfert de Koki Machida, un défenseur central gauche de 24 ans, qui débarque des Kashima Antlers. Le Japonais est prêté pour une durée 18 mois avec option d’achat. Machida retrouvera à l’Union le virevoltant Kaoru Mitoma, avec qui il a évolué en sélection lors des derniers Jeux Olympiques de Tokyo.

Loading...

De son côté, le Beerschot a officialisé la venue du milieu de terrain Dante Rigo. Ce nom vous est peut-être familier. En effet, le joueur de 23 ans faisait partie des U17 belges ayant terminé à la troisième place de la Coupe du monde en 2015.

Depuis, sa carrière n’a jamais réellement démarré. Prêté par le PSV à l’ADO Den Haag la saison dernière (11 matches disputés), Rigo a signé pour 6 mois avec une option pour une année supplémentaire.

"Dante va immédiatement renforcer notre milieu de terrain avec son bagage technique", a expliqué le directeur technique Sander Van Praet sur le site du club. "Nous recherchions un jeune belge avec le bon profil. Dante est connu comme un joueur avec une bonne passe et une bonne technique de coup de pied".

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous