Jupiler Pro League

Pro League : Edward Still " La victoire face au Standard, elle perd de sa valeur si on n’arrive pas à enchaîner"

Edward Still s’est exprimé ce jeudi avant d’affronter Ostende pour la 18e journée de Pro League.

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par Pierre Lambert avec Dominique Kovacs

Edward Still s’est exprimé ce jeudi avant d’affronter Ostende pour la 18e journée de Pro League. Le coach Carolo est revenu sur la victoire face au Standard et sur la suite de la saison. Morceaux choisis.

Tout va bien pour Charleroi. 4e du classement de la Pro League, les Carolos reçoivent Ostende en ouverture de la 18e journée de Pro League. Un match important pour Edward Still et ses hommes afin de continuer sur la bonne dynamique de la semaine passée et la victoire face au Standard, malgré l’interruption du match.

"Il y a le plaisir d’avoir gagné un match à Sclessin, mais le bouton est déjà tourné vers le prochain match. La victoire elle perd de sa valeur si on n’arrive pas à enchaîner. Il faut changer l’énergie pour ce match contre Ostende. On l’a bien fait, j’ai senti une concentration du staff et du groupe. Au Standard, la prestation est aboutie, mais on ne doit pas s’arrêter en chemin. On doit enchaîner si on veut être considéré."

Considéré Charleroi, c’est donc réussir un résultat ce vendredi face à Ostende.

"Il faudra faire attention à Ostende, on sait qu’ils mettent de l’intensité. Si on enlève leurs résultats, où ils méritent mieux, c’est une des meilleures équipes physiquement. Ils ont des profils très complets. On s’attend à un gros pressing et on doit pouvoir répondre physiquement et gérer intelligemment leur pressing", explique le coach en conférence de presse ce jeudi.

Satisfait du nombre de points, mais Edward Still en veut toujours plus

On le voit, l’entraîneur de Charleroi est positif dans son discours. Après la moitié de la phase régulière, il en a profité pour donner son avis sur le classement de son club et le nombre de points déjà pris.

Il peut y avoir une satisfaction sur le nombre de points obtenus après 17 matches, mais ce n’est qu’une satisfaction.

"Il peut y avoir une satisfaction sur le nombre de points obtenus après 17 matches, mais ce n’est qu’une satisfaction. Ce n’est pas exceptionnel, mais satisfaisant. Quant à l’évolution par rapport au premier match à Ostende, il y a une évolution car rien n’est jamais statique en sport. Et tant qu’on évolue, ça met en difficulté les adversaires et je veux qu’on évolue en fonction des matches. C’est ce qui nous fait grandir. On est plus avancé que lors du premier match de championnat, surtout au niveau de la flexibilité tactique et dans la gestion psychologique des matches."

Avec une 4e place au général, Charleroi peut voir venir. Mais attention au relâchement.

"On ne se projette pas sur la place en fin de saison, car au plus on se projette, au plus on perd la qualité d’être dans le moment présent. On a plusieurs objectifs, notamment contre Ostende, comme contrôler le match et donner du contenu" conclut Edward Still. Avec une victoire à la clé ? Réponse ce vendredi soir.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous