Jupiler Pro League

Pro League : Festival de bourdes à Anderlecht, qui s’impose face à Eupen (4-1)

Anderlecht - Eupen : 06 février 2022 (4-1)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

06 févr. 2022 à 00:00 - mise à jour 06 févr. 2022 à 19:19Temps de lecture2 min
Par Christophe Delstanches
© Tous droits réservés

Anderlecht s’est imposé face à Eupen (4-1), dans le remake de la Coupe de Belgique, où les deux équipes s’étaient quittées dos-dos jeudi dernier. Les Mauves retrouvent le top 4 avec deux longueurs d’avance sur Charleroi.

Festival de boulettes dans le 1er quart d’heure, 3 erreurs, 3 buts

Le match entre Bruxellois et Eupenois débute sur les chapeaux de roues. La première grosse boulette tombe après 180 secondes. Jonathan Heris offre le ballon, à hauteur du rond central, à Zirkzee. L’attaquant néerlandais file tout seul vers Nurudeen… Le gardien ghanéen se retourne c’est 1-0.

La soirée porte ouverte se poursuit. L’Eupenois Silas Gnaka donne un ballon en retrait pour… Kouamé. Le Bruxellois se défait d’Emmanuel Agbadou avant de placer le ballon hors de portée de Nurudeen. C’est 2-0 après seulement 7 minutes.

La maladresse n’est pas une exclusivité eupenoise. La relance " pépère " de Zeno Debast dans l’axe arrive dans les pieds de Smail Prevjljak. Le buteur eupenois profite de cette bourde anderlechtoise pour fusiller Van Crombrugge. Après 13 minutes, le match est relancé (2-1).

Le match reste très ouvert. Une magnifique frappe de Julien Ngoy termine sa course au pied du poteau de Van Crombrugge (14). Kouamé passe à côté du break en envoyant un obus dans le filet latéral. Un break qui tombe à la 23e minute. Un centre de Murillo dévié par Heris arrive chez Zirkzee. La bicyclette du néerlandais est parfaite. Il plante sa deuxième rose de la soirée.

La deuxième partie de cette première mi-temps est largement dominée par Anderlecht. Zirkzee se crée deux grosses occasions mais n’arrive pas à cadrer. Ashimeru lui trouve le cadre mais Nurudeen sort un gros réflexe du pied pour éviter un 4e but (34). Anderlecht se crée encore plusieurs occasions avant de rentrer au vestiaire avec une avance de deux buts.

Deuxième acte en mode mineur

Le deuxième acte est beaucoup moins folichon. Anderlecht se crée une grosse occasion à la 56. Zirzkee offre un caviar à Kouamé mais l’attaquant bruxellois enlève trop sa frappe.

Un très grand Hendrik Van Crombrugge sort trois gros ballons pour éviter aux Pandas de recoller au score, notamment sur un coup franc violent décoché par Peteers, dévié par le mur et sauvé magistralement par le portier anderlechtois.

Benito Raman plante la dernière rose mauve de la soirée à la 88e minute. Score final, 4-1, un résultat un peu forcé. L’essentiel est acquis, les Mauves empochent les 3 points. Les hommes de Vincent Kompany retrouvent leur 4e place, avec deux points d’avance sur Charleroi. Eupen reste bloqué à la 15e place, avec 27 points, avec seulement 4 longueurs d’avance sur Seraing, barragiste.

Loading...
Loading...
Loading...
© Tous droits réservés

Sur le même sujet

Vincent Kompany avant le déplacement à Zulte Waregem : "On voulait repartir sur une bonne base et continuer dans cette dynamique"

Anderlecht

Alba, Asensio, Mbappé, Zirkzee : florilège de beaux buts ce week-end

Football

Articles recommandés pour vous