Icône représentant un article video.

Jupiler Pro League

Pro League : Genk bat Ostende et devient le premier qualifié pour les play-offs 1

Temps de lecture
Par Belga (édité par Alaric Dantine)

Le Racing Genk est la première équipe qualifiée pour les play-offs 1 de la Jupiler Pro League. Sa victoire 3-0 contre Ostende, samedi en début de soirée, en match de la 27e journée a officialisé la présence des leaders de la compétition dans le top 4 à sept journées de la fin de la saison régulière. Les Limbourgeois possèdent 66 points, dix de plus que l’Union qui se déplace à 20h45 à Westerlo, et 24 de plus que La Gantoise 5e qui ne peut plus dépasser Genk. En bas de classement, Ostende reste à la très inconfortable 17e et avant-dernière place avec 20 points.

Genk n’a pas longtemps douté. Un envoi détourné sur le bas du poteau entraîna un corner. Sur celui-ci, Tresor servit McKenzie et finalement Munoz était à la conclusion (1-0, 9e). Jamais inquiété par les Kustboys, le KRC se mettait à l’abri à la 41e, un 17e assist de Tresor dans le rectangle était exploité par Samatta, qui avait suppléé à la 12e Arokodare (2-0). El Khannous pensait bien inscrire son premier but et offrir le 3-0 à Genk (50e) mais le VAR signala un hors-jeu préalable de Paintsil. Le KVO, qui venait d’éviter le k.-o., sortit un peu de sa torpeur et coup sur coup Ambrose (60e) et McGeehan (67e et 72e) furent à deux doigts de réduire la marque. C’est finalement, Genk qui trouva le chemin des filets par Paintsil qui marquait son 11e but de la saison (3-0, 73e) sur un assist de… Tresor, son 18e de la campagne. Tout était dit.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous