Jupiler Pro League

Pro League : Genk partage face à Saint-Trond, Seraing s’offre Malines, Eupen s'incline face à Courtrai

Genk et Saint-Trond se sont quittés sur un partage 0-0 dans le derby limbourgeois disputé samedi après-midi à Genk dans le cadre de la 7e journée du championnat de Belgique de football.

© Belga

03 sept. 2022 à 16:18 - mise à jour 03 sept. 2022 à 18:25Temps de lecture2 min
Par Belga (édité par Pierre Lambert)

Genk et Saint-Trond se sont quittés sur un partage 0-0 dans le derby limbourgeois disputé samedi après-midi à Genk dans le cadre de la 7e journée du championnat de Belgique de football. Dans les autres matches de ce samedi, Seraing a battu Malines et Eupen s'est incliné contre Courtrai. 

Joseph Paintsil, pour Genk, et Mory Konaté, pour Saint-Trond, ont eu l'occasion de faire trembler les filets, mais ont buté sur le gardien adverse. Gianni Bruno a lui marqué dans les arrêts de jeu, mais son but a été annulé pour hors-jeu par le VAR.

Ce nul blanc marque un coup d'arrêt pour Genk, qui restait sur un 15/15. Avec 16 points, le Racing reste 2e derrière l'Antwerp, auteur lui d'un 18/18 avant de recevoir Westerlo dimanche. Genk est à égalité de points avec le FC Bruges, qui a battu le Cercle 4-0 samedi dans le derby de la Venise du Nord.

Saint-Trond pointe au 7e rang avec 10 unités, autant que l'Union Saint-Gillosie, qui se rendra dimanche à Zulte Waregem.

Seraing s’offre une belle victoire à l’extérieur

Seraing avait fort à faire avec un déplacement à Malines. Pourtant, ce sont les Métallos qui ont ouvert le score via Bernier à la 22e. Un avantage qui ne va pas durer très longtemps puisque les visités vont tout d'abord revenir au score via Peyre à la 27e, avant que Walsh ne donne un but d'avance aux Malinois à la mi-temps. 

Mais Seraing est obstiné et va jouer le tout pour le tout. Dietsch va tout d'abord faire 2-2, avant qu'à la 81e minute, un joli mouvement de Mouandilmadji qui va enrouler sa frappe et délivré son équipe. 

Avec cette victoire, Seraing engrange trois points précieux au classement général. Cette victoire, la 2e de la saison pour les Métallos, permet au club liégeois de quitter la dernière place du classement. C'est désormais le Cercle de Bruges, battu vendredi par le Club dans le derby de la Venise du Nord, qui est lanterne rouge.

Eupen fait la mauvaise affaire en bas de classement

Eupen s’est incliné 0-1 devant Courtrai. Monté au jeu huit minutes plus tôt, Dylan Mbayo a inscrit l’unique but de la rencontre à la 82e minute. Un but qui permet de rentrer avec trois points en poche de leur déplacement au Kehrweg.

S’il n’est plus dernier, Seraing ne quitte toutefois pas la zone rouge. Le club liégeois est 16e avec 6 points, le même total qu’Eupen, 15e grâce à une meilleure différence. Westerlo, qui se rend dimanche à l’Antwerp, et Ostende, qui va au Standard samedi soir, comptent aussi 6 points, derrière Courtrai, 12e avec 7 points. Malines pointe au 10e rang avec 7 unités également.

Sur le même sujet

Dragus clôt un festival d’occasions manquées et offre trois points précieux au Standard face à Ostende

Standard de Liège

Un Diable rouge de plus en Pro League ? Anderlecht rêve du gros coup Jan Vertonghen

Anderlecht

Articles recommandés pour vous