Jupiler Pro League

Pro League : Genk renoue avec la victoire face à Courtrai et remonte à la 2e place

Genk fête sa victoire face à Courtrai
19 déc. 2020 à 21:37 - mise à jour 19 déc. 2020 à 21:37Temps de lecture1 min
Par Jâd El Nakadi

Après sa défaite au Sporting d’Anderlecht et le report de la rencontre à Eupen cette semaine, Genk s’est imposé 2-0 face à Courtrai ce samedi soir lors de la 17e journée de Pro League.

Alors qu’ils restaient sur une série historique de 7 victoires consécutives en championnat, les hommes de John van den Brom ont vu leur série s’arrêter au Lotto Park le 11 décembre dernier (défaite 1-0). La venue de Courtrai est l’occasion idéale pour renouer avec la victoire et pour repartir du bon pied, bien que ce ne sera pas facile face à une équipe de Courtrai vainqueur du Standard en semaine (2-1).

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne fallait pas arriver en retard. Après un beau travail de Théo Bongonda, Junya Ito glisse le ballon sur sa gauche à Gerardo Arteaga qui met la balle au fond du but après 45 petites secondes (1-0) ! En fin de mi-temps, Courtrai est tout proche de l’égalisation sur sa première véritable occasion. Sur un corner, Habib Gueye place une tête qui est repoussée sur la ligne par Jere Uronen (40').

En deuxième période, Genk se crée plusieurs réelles occasions mais n’arrive pas à conclure. Il faut attendre la 77ème minute et un coup-franc merveilleusement botté par Théo Bongonda pour voir les Limbourgeois marquer leur deuxième but (2-0).

Avec cette victoire, Genk repasse devant le Sporting de Charleroi et remonte en deuxième position, à 2 points du Club de Bruges.

Articles recommandés pour vous