Sport - Insolites

Pro League : Guillaume Dietsch exclu, le milieu de terrain Théo Pierrot prend sa place dans les buts

Anderlecht s’est baladé ce samedi sur la pelouse de Seraing lors de la 18e journée de Pro League. Les hommes de Vincent Kompany l’ont emporté 0-5. Et comme si le score ne suffisait pas, Seraing a vu son gardien se faire exclure et remplacé par un joueur de champ, tous les changements ayant été faits.

3e victoire de suite pour Anderlecht qui s’est imposé 0-5 à Seraing. En plus du score fleuve, Seraing a fini la rencontre à 10 avec un joueur de champ au but.

La faute à une carte rouge prise par Guillaume Dietsch pour avoir accroché Raman dans le rectangle. Seraing ayant fait tous ses changements, c’est Théo Pierrot qui a essayé d’arrêter le penalty de Raman. Mais l’attaquant, qui s’est fait justice lui-même, a facilement inscrit le 0-5.

"Je n’ai jamais joué au but, ça s’est vu car je n’ai pas plongé. Mais en tant que capitaine, c’était important de prendre mes responsabilités. Le score était de toute façon déjà là. Ça restera l’anecdote de ce match, mais on doit surtout penser à la suite", a déclaré le joueur à notre micro.

Avec cette belle victoire, Anderlecht enchaîne un 3e succès en Pro League, une première cette saison. Les Mauves restent en embuscade à un point derrière Charleroi qui s’est imposé ce vendredi contre Ostende.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous