Jupiler Pro League

Pro League : L'Antwerp domine Ostende grâce à une bonne deuxième mi-temps, Zulte Waregem se donne de l'air en bas de classement

Par Belga

L'Antwerp a bien digéré son élimination en Europa League en s'imposant 3-0 contre Ostende dimanche soir dans le match de clôture de la 16e journée de championnat. Avec 30 points, les Anversois reprennent la deuxième place à égalité avec le Club de Bruges, à 4 longueurs de l'Union Saint-Gilloise. Avec un 5e revers consécutif, le KVO reste calé à la 15e place avec 17 unités.

Très peu de possibilités dans cette première mi-temps marquée par la sortie sur blessure de Radja Nainggolan après seulement 5 minutes de jeu. 

L'Antwerp entamait bien ce second acte par une frappe de Viktor Fischer bien repoussée par Guillaume Hubert. Frey suivait, mais ne pouvait pousser au fond (46e). Dans la foulée, les Anversois ouvraient la marque par le deuxième but de la saison du même Fischer. Bien servi par Samatta qui prenait la défense ostendaise de vitesse, le Danois poussait le ballon dans le but presque vide (48e).

À la 62e minute, Birger Verstraete s'illustrait par une frappe lointaine bien repoussée par Hubert. Sur le corner qui suivait, Fischer délivrait une passe décisive pour le 15e but de la saison de Michaël Frey qui trompait le portier des Kustboys de la tête (62e, 2-0).

À dix minutes du terme, Brecht Capon loupait son intervention en tant que dernier homme et permettait à Manuel Benson de filer au but pour marquer son 4e but de la saison et donner encore un peu d'ampleur au score (80e, 3-0).

Zulte Waregem s'impose contre le Beerschot et se donne de l'air en bas de classement

Zulte Waregem s'est imposé 2-0 dimanche contre le Beerschot dans leur match comptant pour la 16e journée de Jupiler Pro League. Une victoire précieuse qui permet au Essevee, 17 points, de s'éloigner de la zone rouge, au contraire des Anversois, lanterne rouge avec 9 points.

Dans cette rencontre de bas de classement, véritable match à six points, ce sont les joueurs de Zulte Waregem qui vont prendre le meilleur départ : première possibilité et premier but ! Un centre de Dereck Kutesa dans le grand rectangle trouvait Zino Gano de la tête qui reprenait victorieusement de la tête pour porter le Essevee aux commandes (3e, 1-0). Neuvième but cette saison pour le buteur de Zulte Waregem.

À la 12e minute, Kutesa se transformait en buteur et doublait la mise pour le Essevee avec l'aide de Mike Vanhamel, le portier du Beerschot. Ce dernier se trouait littéralement sur l'envoi du Suisse qui rebondissait juste devant lui et finissait au fond de ses filets. 

Depuis le quart d'heure, le Beerschot était plus à son affaire et jouait mieux, mais sans pour autant se créer de très grosses occasions.  

Au contraire de Zulte qui passait près du 3-0 à la 40e via Kutesa en contre. Il se retrouvait en face-à-face avec Mike Vanhamel, mais ratait de peu le but en envoyant le cuir au-dessus des cages. 

Au retour des vestiaires les Beerschotmen se montraient plus pressants et incisifs, mais ne parvenaient pas à revenir au score, malgré des opportunités de Ramiro Vaca Ponce (66e) ou encore Musashi Suzuki (70e) bien détournées par Sammy Bossut

De son côté, Zulte gérait tranquillement la fin de rencontre, bien aidé par des Anversois résignés.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous