La Gantoise et le Beerschot ont remporté leur premier point cette saison en championnat de Belgique en partageant l’enjeu 2 buts partout (mi-temps : 2-0) lors de la 2e journée de Jupiler Pro League dimanche. Les Gantois menaient pourtant toujours 2 à 0 à vingt minutes de la fin.
Les Gantois avaient en effet ouvert le score par l’entremise de Castro-Montes sur un service de Hjulsager dès la 20e minute de jeu. La Gantoise manquait de doubler la mise cinq minutes plus tard mais le coup de tête de Tissoudali, pourtant dans le petit rectangle, ne trouvait que le poteau.
En deuxième mi-temps, Tissoudali, joueur du Beerschot encore la saison dernière, inscrira finalement un but, dès la reprise, permettant aux Buffalos de mener 2 à 0.
Le Beerschot parvenait à réduire le score à vingt minutes du terme sur un très bel envoi de Sanyang (2-1, 73e). Mieux pour les Anversois, trois minutes plus tard, bien servi par Rapha Holzhauser, Noubissi crucifiait le portier gantois pour égaliser (2-2). Ce sera le score final.
Au classement, le Standard, Charleroi, le Club et le Cercle de Bruges ainsi que Saint-Trond trônent en tête de la Jupiler Pro League avec 4 points. La Gantoise et le Beerschot comptent une unité.
Courtrai, en visite à l’Antwerp dimanche (21h00), est la seule équipe à pouvoir encore aligner un six sur six après deux journées de championnat pour passer seul en tête.