RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jupiler Pro League

Pro league: le public de retour au stade dès le 11 septembre, sous réserve d'un accord ministériel

Encore un peu de patience pour les fans de football belges
04 sept. 2020 à 11:42 - mise à jour 04 sept. 2020 à 11:42Temps de lecture1 min
Par Alice Devilez avec communiqué

On se rapproche à grands pas d'un retour du public dans les stades de football belges. La Pro League a tenu ce vendredi une réunion avec les 26 clubs membres pour les matches de la D1A et de la D1B. La dernière étape pour la concrétisation du retour des fans semble désormais dans les mains des ministres compétents. 

"Si les différents Ministres des sports donnent leur feu vert aux dossiers individuels dans les prochains jours, les matchs du week-end du 11-14 septembre marqueront le retour tant attendu des supporters dans les stades" explique le communiqué. 

"La Pro League a réuni aujourd'hui les clubs afin d’effectuer un dernier état des lieux sur les différentes procédures à suivre et de répondre aux différentes questions relatives à ce nouveau contexte. En collaboration avec le partenaire technique TicketMaster Sport, l'organisation de la vente des tickets, avec le placement des bulles dans les tribunes et l'organisation de créneaux horaires, a également été examinée en détail. Au cours des derniers jours, la Pro League a soumis les différents dossiers aux autorités compétentes et, grâce à des concertations quotidiennes et constructives avec les Cabinets régionaux des sports, elle suit de près le traitement des dossiers afin que les supporters puissent de nouveau être #plusprochesdufootball à partir du 11 septembre."
 

Articles recommandés pour vous