Standard de Liège

Pro League : Le Standard fait une offre pour Jean-Luc Dompé, Zulte saisit le parquet pour "concurrence déloyale"

Pro League : Le Standard fait une offre pour Jean-Luc Dompé, Zulte saisit le parquet pour "concurrence déloyale"

© Tous droits réservés

21 déc. 2021 à 07:30Temps de lecture1 min
Par Antoine Hick

Dans l'ombre médiatique de Zulte-Waregem, Jean-Luc Dompé réalise une très bonne saison. Auteur de deux buts et surtout de 11 assists, le Français surnage dans un effectif du Essevee en panne de confiance et qui se surprend à flirter avec la zone rouge.

Résultat, Dompé attiserait logiquement la convoitise de pas mal d'autres équipes de Pro League. Parmi les potentiels intéressés, le Standard. Des Rouches qu'il connaît bien puisqu'il y a évolué entre 2016-2018 (un passage entrecoupé de prêts à Eupen et à Amiens) sans y laisser un souvenir impérissable (19 matches, 2 buts, 3 assists).

Conscient des lacunes criantes de son effectif actuel, le club du Bord de Meuse aurait même déjà fait une offre pour le joueur dont la valeur marchande avoisine les 1,5 millions d'euros selon Transfermarkt. Seulement voilà, selon HLN, cette offre ne plairait absolument pas à Zulte-Waregem.

Le club flandrien estime en effet que l'offre équivaut à de la concurrence déloyale et survient à un moment charnière où les deux clubs sont empêtrés dans le bas de tableau et s'apprêtent à s'affronter...le weekend prochain. Estimant que le joueur pourrait être "influencé", Zulte-Waregem a même saisi le parquet pour fustiger le comportement du club liégeois. 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous