Trois minutes après le début de la rencontre, le Malinois Hugo Cuypers, passé par le Standard, perce la défense liégeoise et ouvre le score (1-0).
À la huitième minute, le jeune Nathan Ngoy commet une faute sur Rob Schoofs dans le rectangle lors d’une occasion pour le FC Malines. Mrabti se charge du penalty. Godard effleure le ballon mais ce n’est pas suffisant, le KV marque déjà un deuxième but après seulement 10 minutes de jeu (2-0). C’est le deuxième but en championnat cette saison pour Kerim Mrabti.
Le Standard est déjà en très grosse difficulté en ce début de match sous une pluie battante et ne parvient pas à garder la balle.
Sandy Walsh marque un troisième goal pour le KV à la 18ème minute (3-0). Ça s’échauffe dans les tribunes liégeoises.
Après 21 minutes de jeu, le match est interrompu à cause des supporters liégeois trop en colère. Les Standardmen lancent des balles de tennis sur le terrain. Reprise du match à le 24ème.
Après une demi-heure, le Standard profite d’un changement entre Niels Nkounkou et Daouda Peters pour repasser à une défense à quatre.
À l’approche de la fin de la seconde mi-temps, les locaux lèvent un peu le pied et laissent le ballon à leurs adversaires mais ces derniers ne parviennent pas à créer d’occasions et perdent rapidement la main. Les rangs malinois baladent les hommes du Standard qui attendent, épuisés, la mi-temps.
3-0 à la pause. Aucune frappe, aucune occasion, un Standard complètement perdu quitte la pelouse, démuni.