RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jupiler Pro League

Pro League : Le Standard renoue avec la victoire et s’offre Eupen

Eupen - Standard : 26 janvier 2022 (0-2)

Pro League - 24ème Journée

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

26 janv. 2022 à 00:00 - mise à jour 26 janv. 2022 à 19:36Temps de lecture1 min
Par Pierre Lambert

24e journée de Pro League. Après deux partages de suite, le Standard renoue enfin avec le succès en championnat. Une première depuis le 12 décembre et la victoire 2-3 face à l’Antwerp. C’est Renaud Emond et Dragus qui ont inscrit les buts. Avec cette victoire, le Standard se donne de l’air en bas de classement.

C’est un début de match timide de la part des deux équipes. Peu de choses à se mettre sous les dents avant les 20 premières minutes.

A la 20e justement, le Standard s’offre une première double possibilité. Sur une mauvaise passe en retrait, Emond bien présent à la récupération trouve la barre transversale avant que Muleka ne rate sa tentative.

Cette action ouvre un peu le match. Le Standard presse haut et à la 27e, Cafaro oblige une nouvelle fois la défense d’Eupen à faire une mauvaise passe en retrait, dont ne profite pas à nouveau Emond.

Eupen n’est pour le moment nulle part. Heureusement pour les Pandas, ils se réveillent et se procurent trois belles possibilités (30e et 42e N’Dri, 31e Peeters).

On pense que les deux équipes vont rentrer sur un 0-0 aux vestiaires, mais Emond, encore une fois, va débloquer la situation. Sur un corner au 2e, Nurudeen, le gardien d’Eupen, se loupe et relâche la balle dans les pieds de l’attaquant qui fait 0-1.

Mené sur sa pelouse, Eupen doit réagir. Pourtant, en 2e période, c’est Raskin (52e) qui s’offre la première belle possibilité. Eupen tente tant bien que mal de se procurer des occasions, mais le Standard joue compact.

Il faut attendre la 69e et 72e pour voir Eupen se procurer deux grosses occasions. Prevljak qui vient de rentrer alerte doublement Bodart. Le Standard essaye de gérer le score, mais Eupen est toujours dans le match.

En fin de rencontre, Eupen essaye, mais les Pandas ne vont pas y arriver.

Finalement, Dragus, monté en cours de partie, offre la victoire au Standard qui remonte à la 12e place au général et se donne de l’air en bas de tableau. Eupen est 14e.

Renaud Emond a inscrit le seul but de la rencontre Eupen – Standard.
Loading...

Sur le même sujet

Pro League – Standard : Luka Elsner : "C’est bien de gagner dans la difficulté"

Jupiler Pro League

Thomas Meunier : "Axel Witsel au Standard ? On en rit ensemble, mais ce n'est pas pour tout de suite"

Diables Rouges

Articles recommandés pour vous