Icône représentant un article video.

Standard de Liège

Pro League : l’inévitable Selim Amallah offre les trois points au Standard face à Courtrai

28 août 2022 à 05:00 - mise à jour 28 août 2022 à 13:07Temps de lecture9 min
Par Pierre Lambert

Que cette victoire fut laborieuse à obtenir. Mais le Standard, grâce à Selim Amallah remporte trois points précieux au classement face à Courtrai.

C’est une première mi-temps compliquée de la part des deux équipes où le Standard a dominé, mais sans trouver le chemin des filets (Ngoy 13e et Dragus 23e notamment).

Courtrai de son côté a été transparent et a subi les occasions du Standard. Seul un tir de Lamkel Zé à la 5e minute de jeu a un peu alerté les Rouches. Pour le reste, peu ou trop peu à se mettre sous les dents. C’est 0-0 à la mi-temps.

En seconde période, Karim Belhocine décide de faire directement un changement avec la montée de Tanaka qui remplace Keita.

Mais c’est toujours le Standard qui se crée des occasions (46e, 51e et 53e). Si les Rouches dominent, Courtrai va enfin alerter Bodart qui sauve les siens à même sa ligne. C’est la première grosse alerte pour les hommes de Ronny Deila.

Il reste un peu plus d’une demi-heure de jeu au Standard pour tenter d’arracher les trois points. Mais pour cela il faudra faire de meilleurs choix.

La suite ? Courtrai va se retrouver à dix suite à une seconde carte jaune de Vandendriessche. Et alors que l’on se dirige vers un match nul, Selim Amallah va délivrer toute l’équipe. D’une belle remontée de terrain, le milieu offre les trois points au Standard.

Au classement, le Standard remonte provisoirement à la 11e place, tandis que Courtrai continue de s’enfoncer et est 16e.

Les compositions :

Loading...
Selim Amallah a délivré tout le Standard en offrant le but de la victoire face à Courtrai.
Ronny Deila et le Standard jouent gros face à Courtrai ce dimanche pour la 6e journée de Pro League.

Sur le même sujet

Paul-José Mpoku : "Il y a eu des échanges avec le Standard et je n’ai pas peur de la situation du club en championnat"

Standard de Liège

Mbokani de retour au Standard ? : "Je sais qu’à Sclessin, on recherche du poids offensif. Pourquoi pas"

Standard de Liège

Articles recommandés pour vous