De nombreux observateurs s’étaient montrés surpris lorsqu’en mai dernier, le Beerschot annonçait l’arrivée sur la touche de Peter Maes en remplacement de Will Still, malgré un bon travail de l’actuel adjoint du Standard. L’aventure de l’ancien entraîneur de Lokeren ne durera que quelques mois et c’est un nouvel Argentin qui débarque à la tête des Rats, Javier Torrente. L’ancien adjoint de Marseille arrivait avec une mission bien simple : redresser le navire. Mais trois mois après son arrivée, les maux sont toujours bien présents, l’équipe ayant même touché le fond face aux Bruxellois.
"On a essayé de changer quelque chose par nous-mêmes pour changer le cours du match". Les mots de Pierre Bourdin après une première mi-temps catastrophique face aux Mauves en disent long. Les joueurs sont-ils toujours derrière Javier Torrente ?
Complètement surpassés par le Sporting de Vincent Kompany, les propres joueurs du Beerschot repositionnent Holzhauser un cran plus bas avant que celui-ci ne prenne une rouge. Si le capitaine Mike Vanhamel a essayé de tempérer en interview d’après-match, certains propos font tout de même réfléchir. "On a été nuls à chaque poste. La saison sera longue si on continue comme ça".
Avec deux petites victoires en onze matches et une élimination en Coupe, le bilan du natif de Rosario peut faire des sceptiques. Parviendra-t-il à faire renaître ce club, pourtant encore si séduisant il y a un an ? Seul l’avenir le dira, mais le temps presse puisque les Anversois comptent dix points de retard sur Seraing.