RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jupiler Pro League

Pro League : L’Union, réduite à dix, ne faiblit pas face à Charleroi et l’emporte 0-3

Charleroi - Union Saint-Gilloise : 19 février 2022 (0-3)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

L’Union Saint-Gilloise, qui a pris un coup dans l’aile la semaine passée face à Saint-Trond, n’a pas tardé à récupérer ses lettres de noblesse. Dans une ambiance électrique ce samedi soir à Charleroi, les hommes de Felice Mazzu s’imposent 0-3, soutenus par leur public, petit ce soir mais fidèle et motivant.

Match bien commencé par le club bruxellois qui ouvre le score grâce à Loïc Lapoussin (un peu chanceux) sur un premier corner après 3 minutes seulement, les Carolos ont des sueurs froides dès le début de la rencontre (0-1).

À 20 minutes, le jeu s’est équilibré, un petit ennui s’installe dans la rencontre malgré un bon rythme. Ennui vite balayé à 10 minutes de la fin de la première mi-temps : l’Union appuie sa position et s’installe confortablement grâce à Lazare Amani. C’est son deuxième but de la saison, le premier ayant été marqué face à Anderlecht lors de la première journée de la saison (0-2).

Situation spéciale pour Lazare Amani qui ne célèbre pas son but puisqu’il est en prêt à l’Union Saint-Gilloise… En provenance directe du Sporting de Charleroi.

Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Dante Vanzeir pénalise ses adversaires. Il est exclu après avoir cogné du poing Valentine Ozornwafor, évacué sur une civière. L’Union, dominante dans la première partie de jeu, remonte à dix après la pause, ce qui marque une occasion pour les Zèbres de s’aventurer davantage dans le jeu.

Amputée de Vanzeir, l’Union se fait plus petite et Charleroi augmente la pression en début de seconde période. Mais, les Bruxellois peuvent compter sur Morris à plusieurs reprises.

Comme lors de la première mi-temps, le milieu de la seconde période est un peu plat. Les Zèbres essayent de changer le rythme mais l’Union ne plie pas face à Charleroi qui ne crée pas d’occasions franches pour faire trembler le haut du classement.

Les dernières minutes excitent Deniz Undav qui reçoit un carton jaune et qui sera donc suspendu face à Eupen la semaine prochaine. À cela ajouté l’exclusion de Vanzeir, l’Union Saint-Gilloise sera privée de ses deux attaquants.

À la 92ème minute, l’Union, qui ne veut donner aucun doute quant à son efficacité, enterre les Zèbres grâce à une passe de Teddy Teuma vers Alex Millan qui plie le match définitivement (0-3).

Malgré le pressing parfois insistant de Charleroi et l’infériorité numérique après la carte rouge attribuée à Vanzeir, l’Union ne tremble pas et remporte logiquement ce match.

Dante Vanzeir risque jusqu'à huit matchs de suspension pour son coup de poing sur Ozornwafor

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

© Tous droits réservés

Sur le même sujet

Pro League : Sans Vanzeir et Undav, l’Union partage face à Eupen

Jupiler Pro League

Pro League, CIES : Eupen, Standard, Charleroi et le Beerchot, les équipes qui font le plus tourner leur noyau cette saison

Jupiler Pro League

Articles recommandés pour vous