RTBFPasser au contenu

Jupiler Pro League

Pro League : l’Union Saint-Gilloise clôture sa saison exceptionnelle par une défaite, 0-1, face à l’Antwerp

Union Saint-Gilloise - Antwerp : 22 mai 2022 (0-1)

Champions Playoffs - 6eme journée

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

L’Union Saint-Gilloise termine son incroyable saison par une défaite face à l’Antwerp, 0-1. Après cette dernière rencontre de Pro League sans enjeu pour les deux équipes, place à la fête au Parc Duden pour célébrer le périple historique des Unionistes.

L'unique but de la rencontre est venu des pieds de l'inévitable Michael Frey. D'une magnifique talonnade, le buteur suisse a permis au Great Old d'engranger son premier succès en Champions play-offs et sauve ainsi le bilan catastrophique des Anversois. 

Le résumé de la rencontre

En début de rencontre, l’Union s’est montrée entreprenante dans le jeu, comme à son habitude cette saison. Pourtant, c’est l’Antwerp qui se crée la première vraie tentative du match sur phase arrêtée. Le coup-franc léché de Koji Miyoshi file un rien au-dessus de la barre transversale d’Anthony Moris (14’). La réaction unioniste survient huit minutes plus tard, Denis Undav combine parfaitement avec Loïc Lapoussin dans le rectangle mais la frappe puissante de l’ailier est trop dévissée pour faire mouche.

L’Union insiste sans dangerosité à l’heure de jeu mais l’Antwerp profite des espaces et est rapide en contre-attaque. Bien lancé en profondeur, Abdoulaye Seck se retrouve isolé en face-à-face avec Moris. Son tir manque cruellement de précision pour inquiéter le portier luxembourgeois (37’). Une première mi-temps assez calme avec un rythme ralenti par la forte chaleur et le manque d’enjeu de cette dernière journée de championnat.

L’efficacité anversoise redoutable

En deuxième période, le match s’emballe et l’Antwerp montre les crocs d’emblée. Faris Haroun dévie un long dégagement pour Michael Frey. Le buteur helvète crochète avant de placer son ballon et pousse Moris à une très jolie parade (46’). L’Union réagit avec la plus belle possibilité de la rencontre et surtout un énorme raté. Kaoru Mitoma sert idéalement en retrait Lapoussin, esseulé, à quelques mètres du but. L’international malgache envoie une fusée sur la barre transversale alors que la défense anversoise était battue.

Dante Vanzeir, sur le banc, participe à la fête à l’heure de jeu. Le Diable Rouge a un peu de réussite dans le rectangle avant de décocher du gauche. La frappe est sèche et Jean Butez est attentif. L’ouverture du score est contre toute attente anversoise (71’). Manuel Benson, pour son dernier match pour le Great Old, centre vers Frey qui termine d’une magnifique talonnade, 0-1. Son 24e but en Pro League cette saison.

L’Union pousse pour égaliser mais laisse beaucoup d’espaces en reconversion offensive. Sur un coup de coin bruxellois, l’Antwerp récupère et file à toute allure vers le but mais la frappe de Miyoshi est bien contrée par Moris. Dans le temps additionnel, Denis Undav a eu l’occasion de rétablir l’égalité mais sa tête à bout portant manque le cadre, score final 0-1.

La troisième défaite des Unionistes durant ces play-offs ne changera rien à leur magnifique deuxième place sécurisée le week-end dernier, avec la victoire dans le derby bruxellois face à Anderlecht. Avec ce premier succès, l'Antwerp sauve l'honneur et termine sa saison sur une note positive. 

La communion des joueurs unionistes avec les supporters anversois

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Loading...
Casper Nielsen au duel pour la dernière journée des Champions play-offs de Pro League
Malgré l’échec dans la course au titre, ce sera la fête au Parc Duden ce dimanche.

Sur le même sujet

23 mai 2022 à 10:24
1 min

Articles recommandés pour vous