Qui l’eut cru ? Menée 0-2 à la pause et en infériorité numérique dès la 45e minute, l’Union Saint-Gilloise s’en est allée arracher une victoire spectaculaire 4-2 devant ses supporters face à Seraing. Un succès inespéré qui permet aux Unionistes de revenir à la hauteur du FC Bruges en tête de championnat avec 22 points. En cas de victoire ce week-end, Eupen (20 pts) et l’Antwerp (20 pts) auront l’opportunité de repasser devant. Seraing est quant à lui 13e avec 12 points.
Si elle finalement repart du Parc Duden avec les trois points, l’Union a longtemps cru que ce 16 octobre 2021 ne serait pas son jour. Plutôt robotique dans sa manœuvre, l’équipe bruxelloise n’a posé quasiment aucun problème aux Sérésiens en première période. Les Metallos ont d’ailleurs pris confiance au fil des minutes pour assommer leurs adversaires dans le 3e quart d’heure du match. Une superbe chevauchée balle au pied d’Ablie Jallow s’est conclue par un poteau rentrant pour le 0-1 (31e). Un ballon mal géré par les Unionistes a ensuite profité à Georges Mikautadze, impeccable à la finition pour faire 0-2 (35e).
Et comme si cela ne suffisait pas, la première période catastrophique de l’Union a été couronnée par l’exclusion de Lazare Amani pour rouspétances (45e).
►►► À lire aussi : Rouspétances et applaudissement sarcastique : Lazare Amane laisse bêtement l’Union à 10 pendant une mi-temps (vidéo)
►►► À lire aussi : Union Saint-Gilloise – Felice Mazzu : "L’effet de surprise est passé"