Jupiler Pro League

Pro League : l’Union Saint-Gilloise dégoûte Seraing grâce à une remontée mémorable

Union Saint-Gilloise - Seraing : 16 octobre 2021 (4-2)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Qui l’eut cru ? Menée 0-2 à la pause et en infériorité numérique dès la 45e minute, l’Union Saint-Gilloise s’en est allée arracher une victoire spectaculaire 4-2 devant ses supporters face à Seraing. Un succès inespéré qui permet aux Unionistes de revenir à la hauteur du FC Bruges en tête de championnat avec 22 points. En cas de victoire ce week-end, Eupen (20 pts) et l’Antwerp (20 pts) auront l’opportunité de repasser devant. Seraing est quant à lui 13e avec 12 points. 

Si elle finalement repart du Parc Duden avec les trois points, l’Union a longtemps cru que ce 16 octobre 2021 ne serait pas son jour. Plutôt robotique dans sa manœuvre, l’équipe bruxelloise n’a posé quasiment aucun problème aux Sérésiens en première période. Les Metallos ont d’ailleurs pris confiance au fil des minutes pour assommer leurs adversaires dans le 3e quart d’heure du match. Une superbe chevauchée balle au pied d’Ablie Jallow s’est conclue par un poteau rentrant pour le 0-1 (31e). Un ballon mal géré par les Unionistes a ensuite profité à Georges Mikautadze, impeccable à la finition pour faire 0-2 (35e).

Et comme si cela ne suffisait pas, la première période catastrophique de l’Union a été couronnée par l’exclusion de Lazare Amani pour rouspétances (45e).


►►► À lire aussi : Rouspétances et applaudissement sarcastique : Lazare Amane laisse bêtement l’Union à 10 pendant une mi-temps (vidéo)

►►► À lire aussi : Union Saint-Gilloise – Felice Mazzu : "L’effet de surprise est passé"


 

Changement gagnant pour Mazzu avec le show de Mitoma

Kaoru Mitoma a mis le feu au Parc Duden samedi
Kaoru Mitoma a mis le feu au Parc Duden samedi © Tous droits réservés

On pense alors l’Union dans les cordes mais Felice Mazzu a gardé un as dans sa manche pour les 45 dernières minutes. Kaoru Mitoma est ainsi lancé dans la bataille pour relancer les siens. Et le Japonais de 24 ans va mener à bien sa mission de manière sensationnelle.


►►► À lire aussi : Mazzu après le show de Mitoma : "C’est un superbe joueur mais il avait besoin de s’adapter"


Déjà dangereux 4 minutes après son entrée au jeu (49e), Mitoma va inlassablement semer la panique dans le camp sérésien en deuxième période. Amortis, les Metallos n’ont jamais eu la force de réagir.

La remontada unioniste débute par un plat du pied précis de Mitoma (55e, 1-2). Onze minutes plus tard, c’est déjà l’égalisation via Deniz Undav (66e).

Transformés et portés par leur public, les Bruxellois vont enfoncer le clou dans les minutes suivantes. Déchaîné Mitoma, s’offre un doublé à la 77e suite à une passe bien ajustée de Dante Vanzeir. Le Japonais s’offrira même un triplé dans les arrêts de jeu. Pas besoin d’assistance cette fois-ci. L’ailier unioniste se promène dans la défense sérésienne et termine son one man show par une frappe croisée.

Emerveillés par cette prestation, les supporters de l’Union se sont certainement trouvé un nouveau chouchou ce samedi.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous