Samedi soir, Malines et le Cercle Bruges ont fait match nul, 2-2, dans le cadre de la 29e journée de Pro League. Les deux équipes manquent une occasion rêvée de se positionner favorablement dans leurs courses respectives aux playoffs.
Le match a pris feu peu après la demi-heure. Malines a ouvert le score par l’intermédiaire de Hugo Cuypers, bien trouvé dans la verticalité par une passe décisive de Schoofs (1-0, 31e). Vinicius de Souza Costa a doublé la mise pour les Malinois, servi en retrait par Hairemans, en décochant une frappe de l’extérieur de la surface au ras du poteau droit (2-0, 37e).
Le Cercle a réagi avant le repos, d’abord sur coup franc avec un ballon déposé par Dino Hotic sur la tête de Senna Miangue pour réduire l’écart (2-1, 43e), puis sur une nouvelle phase arrêtée avec un corner et une tête de Boris Popovic repoussée par Gaetan Coucke dans les pieds de Ahoueke Denkey qui n’a eu qu’à pousser le ballon dans le but (2-2, 45e).
Denkey est passé à deux doigts de compléter le come-back brugeois, mais il a manqué le cadre alors qu’il avait reçu un ballon en très bonne position, isolé à l’entrée des six mètres malinois par Popovic (54e). Hairemans a remis les compteurs à zéro en manquant lui-même une occasion quatre étoiles pour Malines, frappant trop dans l’axe du but alors qu’il était totalement seul au point de penalty (61e).
À une vingtaine de minutes du terme, le capitaine brugeois Hannes Van der Bruggen a écopé d’un deuxième carton jaune après un tacle imprudent au niveau de la ligne médiane (69e). Alors que Didillon et Vitinho venaient d’intervenir héroïquement devant Rob Schoofs, Souza a remis les équipes à égalité numérique en étant lui-même exclu pour deux cartes jaunes (76e).
Les Malinois ont encore eu des occasions de remporter les trois points, avec une tête de Kerim Mrabti (84e) puis un rush solitaire de Marian Shved (90e+6), mais les Brugeois ont tenu bon.
Malines est 5e avec 46 points, à égalité avec La Gantoise et Charleroi. Le Cercle est 9e, à la porte des playoffs 2, avec 39 points, soit 2 de moins que Genk qui compte également 1 match de moins.