RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jupiler Pro League

Pro League : Malines et le Cercle se quittent dos à dos, match nul entre Ostende et Saint-Trond

Samedi soir, Malines et le Cercle Bruges ont fait match nul, 2-2, dans le cadre de la 29e journée de Pro League. Les deux équipes manquent une occasion rêvée de se positionner favorablement dans leurs courses respectives aux playoffs.

Le match a pris feu peu après la demi-heure. Malines a ouvert le score par l’intermédiaire de Hugo Cuypers, bien trouvé dans la verticalité par une passe décisive de Schoofs (1-0, 31e). Vinicius de Souza Costa a doublé la mise pour les Malinois, servi en retrait par Hairemans, en décochant une frappe de l’extérieur de la surface au ras du poteau droit (2-0, 37e).

Le Cercle a réagi avant le repos, d’abord sur coup franc avec un ballon déposé par Dino Hotic sur la tête de Senna Miangue pour réduire l’écart (2-1, 43e), puis sur une nouvelle phase arrêtée avec un corner et une tête de Boris Popovic repoussée par Gaetan Coucke dans les pieds de Ahoueke Denkey qui n’a eu qu’à pousser le ballon dans le but (2-2, 45e).

Denkey est passé à deux doigts de compléter le come-back brugeois, mais il a manqué le cadre alors qu’il avait reçu un ballon en très bonne position, isolé à l’entrée des six mètres malinois par Popovic (54e). Hairemans a remis les compteurs à zéro en manquant lui-même une occasion quatre étoiles pour Malines, frappant trop dans l’axe du but alors qu’il était totalement seul au point de penalty (61e).

À une vingtaine de minutes du terme, le capitaine brugeois Hannes Van der Bruggen a écopé d’un deuxième carton jaune après un tacle imprudent au niveau de la ligne médiane (69e). Alors que Didillon et Vitinho venaient d’intervenir héroïquement devant Rob Schoofs, Souza a remis les équipes à égalité numérique en étant lui-même exclu pour deux cartes jaunes (76e).

Les Malinois ont encore eu des occasions de remporter les trois points, avec une tête de Kerim Mrabti (84e) puis un rush solitaire de Marian Shved (90e+6), mais les Brugeois ont tenu bon.

Malines est 5e avec 46 points, à égalité avec La Gantoise et Charleroi. Le Cercle est 9e, à la porte des playoffs 2, avec 39 points, soit 2 de moins que Genk qui compte également 1 match de moins.

Samedi soir, Malines et le Cercle Bruges ont fait match nul, 2-2, dans le cadre de la 29e journée de Pro League.
Samedi soir, Malines et le Cercle Bruges ont fait match nul, 2-2, dans le cadre de la 29e journée de Pro League. Belga

Match nul entre Ostende et Saint-Trond

Ostende et Saint-Trond se sont quittés sur un match nul, 0-0, après leur match dans le cadre de la 29e journée de Pro League. Ce résultat est synonyme de statu quo au classement, puisque les deux équipes demeurent respectivement 13e et 10e, avec Saint-Trond toujours à la lutte pour les playoffs.

La première mi-temps n'a pas connu d'étincelles, et aucune de deux équipes n'est parvenu à enregistrer une seule frappe cadrée. Les échanges se sont quelque peu intensifiés en deuxième période, et l'occasion la plus franche est arrivée dès la 47e minute, avec une tête plongeante de Durkin sur un centre tendu qui a échoué à quelques centimètres du cadre. Le match ne s'est pas enflammé pour autant, même si Kenny Rocha a mis Schmidt à contribution sur une frappe fusante qui semblait s'en aller vers la lucarne du portier trudonnaire (76e).

Au classement, les deux équipes font du surplace. Saint-Trond (38 points) reste en 10e position, à 1 point du Cercle qui a partagé à Malines (2-2). Genk et les playoffs se trouvent encore à portée puisque les Limbourgeois ne compte que 41 points, mais avec un match de moins. Ostende demeure en 13e position avec 32 points, devant le Standard de Liège.

Ostende et Saint-Trond se sont quittés sur un match nul 0-0.
Ostende et Saint-Trond se sont quittés sur un match nul 0-0. © Tous droits réservés

Sur le même sujet

Zulte Waregem bat Seraing 1 à 0 et remporte le duel pour le maintien

Jupiler Pro League

Elsner après la 3ème défaite d’affilée du Standard : "Dans notre situation, même un point aurait été intéressant"

Jupiler Pro League

Articles recommandés pour vous