Il en a fallu du temps mais le match a finalement valu le détour. Après une première mi-temps peu spectaculaire, le Standard et Zulte-Waregem ont offert une prestation tout autre au retour des vestiaires. Le Standard a d’abord mené au score grâce à un penalty litigieux transformé par Klauss avant de concéder l’égalisation logique à quinze minutes de la fin. Les Liégeois se sont finalement imposés grâce au but de Tapsoba dans les dernières minutes. Avec quatre points au compteur, les Liégeois recollent au peloton de tête.
Après un début de rencontre timide des deux côtés, il faut attendre la fin du premier quart d’heure pour avoir le premier danger. À la réception d’un centre de Siquet, Bastien reprend le ballon de volée mais celle-ci est bien arrêtée par Bostyn. Quelques minutes plus tard, Siquet prend sa chance mais le ballon passe assez loin à côté (22'). Dans la foulée, Vossen se retrouve en position de frappe mais envoie le ballon dans les nuages.
L’occasion la plus dangereuse de la première mi-temps arrive juste avant la demi-heure lorsque Dompé se joue de la défense liégeoise pour adresser un bon centre vers Gano. L’attaquant belge est devancé par Gavory qui sauve les siens en dégageant le cuir en corner (28').
Les deux équipes rentrent finalement aux vestiaires un score nul et vierge, totalement fidèle à la réalité du terrain, tant aucune des deux formations n’a pris le dessus et n’a su mettre son adversaire en réel danger. En 45 minutes, la seule frappe cadrée est celle de Bastien.