RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jupiler Pro League

Pro League : OHL prend la tête du classement en battant Westerlo, Ostende se défait de Malines

30 juil. 2022 à 18:45Temps de lecture2 min
Par Belga
© Tous droits réservés

Contrairement à Charleroi et à Anderlecht, battus par l'Union Saint-Gilloise et le Cercle Bruges, OHL a signé samedi un deuxième succès d'affilée 2-0 face à Westerlo, samedi en début de soirée pour le compte de la 2e journée du championnat de Jupiler Pro League. Les Louvanistes sont les premiers à aligner deux victoires grâce à Jon Dagur Thorsteinsson (13e) et à Raphael Holzhauser (76e, pen). Seuls l'Antwerp, Zulte Waregem et le Club Bruges peuvent aussi conserver le maximum de points à l'issue du week-end.

Le coach louvaniste Marc Brys a titularisé Kristiyan Malinov à la place de Joao Gamboa alors que son collègue Jonas De Roeck a reconduit le même onze. S'ils sont entrés plus vite dans le match, les visiteurs ont été assommés par Thorsteinsson, qui a devancé tout le monde sur un ballon mal renvoyé par Sinan Bolat lors d'un tir de Musa Al-Tamari (13e, 1-0) Westerlo a répliqué mais l'envoi d'Erdon Daci a touché la transversale (22e) et bien placé au second poteau, Kyan Vaesen a expédié le ballon dans le filet latéral (41e).

En seconde période, les Louvanistes ont marqué le pas. Westerlo a même eu une belle occasion manquée par Pietro Perdichizzi (70e). Le défenseur campinois a joué un double mauvais tour à son équipe en se faisant exclure (75e) et en offrant un penalty à OHL (faute de main) que Holzhauser a transformé (76e, 2-0). Réduits à dix et menés 2-0, les promus n'étaient plus en mesure de revenir.

 

Atanga fait la différence pour Ostende

Un doublé de David Atanga (17e, 43e) a permis à Ostende, qui a été réduit à dix à la 55e minute, de battre le FC Malines (2-1), sameid en match de la 2e journée de  Jupiler Pro League. Les Kustboys comptent ainsi trois points comme le Cercle Bruges, Anderlecht et Westerlo, qui ont joué leur deuxième match ce samedi. Le FC Malines attend toujours sa première unité.

Après quelques minutes de tâtonnements, Ostende a résolument mis le cap sur le but adverse. Ainsi Gaëtan Coucke a été heureux de voir un tir de Thierry Ambrose être dévié (4e) avant de sauver son équipe sur une tentative de Nick Batzner (7e). Mais le gardien malinois n'a rien pu faire face à Atanga lancé en profondeur (17e, 1-0). Ce but a gonflé les voiles des Ostendais, qui ne se sont pas créé de véritables occasions jusqu'à ce que Batzner trouve Atanga au point de penalty (43e, 2-0).

La seconde période a été moins heureuse pour les Kustboys, qui se sont retrouvés à dix à la suite de l'exclusion d'Alessandro Albanese (55e). Alors que les duels devenaient plus âpres, le coach malinois a effectué un triple changement (69e) mais c'est Thibaut Peyre, qui a réduit l'écart à la suite d'un corner (75e, 2-1). Malgré son dynamisme, le Kavé n'a pas pu arracher le partage, Guillaume Hubert bloquant notamment un envoi de Jannes Van Hecke dans les arrêts de jeu (90e+2).

Articles recommandés pour vous