Eby Brouzakis a livré son regard sport ce 14 septembre dans Le 8/9. Le chroniqueur a commenté le retour des supporters dans les stades en Belgique et le début du championnat après les cinq premières journées.
La décision avait été prise à la fin août et s'est désormais actée dans les tribunes ce second week-end de septembre : les supporters ont pu revenir encourager leur équipe aux bords des terrains en Belgique, pour la cinquième journée de Jupiler Pro League. Cette situation "a fait beaucoup de bien à tout le monde, tant aux joueurs qu'aux supporters" selon Eby Brouzakis, après des mois sans matchs ouverts au public suite à la pandémie de covid-19.
On parle en effet de 12.000 supporters au Standard et 6.000 étaient présents à Anderlecht hier et 3.500 à Zulte-Waregem.
"C'était plus gai de se sentir porté par le public. Je parle des joueurs mais aussi plus modestement des commentateurs. Franchement c'était très compliqué de faire vivre un match quand il n'y avait pas du tout de public derrière et surtout on a vu des sourires dans les yeux derrière les masques des supporters" confie le chroniqueur sportif.