Seraing a partagé (1-1) face à Westerlo pour sa dernière rencontre en D1A. Déjà relégués, les Métallos n’avaient plus rien à jouer mais évitent de partir en D1B sur une nouvelle défaite. Marius avait ouvert la marque pour Seraing sur penalty à la 8e avant que Vetokele n’égalise pour les Campinois à la 35e.
Le sort de Seraing est scellé depuis deux journées, la descente des Métallos étant actée depuis la défaite au Club Bruges. Les rouges et noirs jouent donc leur dernière rencontre en D1A ce samedi au Pairay face à Westerlo.
La rencontre des Sérésiens démarre d’ailleurs bien avec un penalty converti dès la 8e par Marius. Seraing pensait même faire 2-0 à la 18e mais le but de Valentin Guillaume a été annulé pour une position de hors-jeu après l’intervention du VAR.
Westerlo réagit et égalise à la 35e par Vetokele de la tête sur un assist de Matsuo dans un Pairay qui est loin d’afficher stade comble.
Seraing ne veut pas finir sur une mauvaise note et se bat. Sur un centre de la gauche de Serwy, Marius coupe au premier poteau mais sa tête heurte la barre à la 83e.
Seraing termine à la dernière place de D1A avec 20 unités alors que Westerlo termine la phase classique à la 7e place et jouera les Europe Play-offs.