La Gantoise s'est imposée 1-2 dans la douleur sur la pelouse de Zulte Waregem dans le cadre de la 15e journée de Jupiler Pro League. Grâce à ce succès, les Buffalos remontent temporairement à la sixième place du classement. Dans le même temps, Seraing a empoché les trois points contre OHL en l'emportant 1-3.
La première réelle opportunité était à mettre au crédit de La Gantoise à la 27e minute. Tarik Tissoudali contrôlait un ballon dans le rectangle et remettait en retrait pour Alessio Castro-Montes. Ce dernier pensait donner l'avantage aux siens, mais Laurent Depoitre repoussait malencontreusement le tir de son coéquipier sur la ligne.
C'est finalement Vadis Odjija qui débloquait le marquoir. Esseulé au second poteau, le capitaine des Buffalos reprenait du plat du pied un centre à ras-de-terre de Nurio Fortuna et propulsait le ballon dans le but vide (55e, 0-1). À un quart d'heure du terme, Nurio offrait son deuxième assist du jour à Laurent Depoitre, qui doublait la mise grâce à son quatrième but de la saison (75e, 0-2).
L'inévitable Zino Gano réduisait le score de la tête après un corner joué en deux temps. Sa reprise de la tête était mal négociée par Sinan Bolat et l'attaquant inscrivait son huitième but de la compétition (82e, 1-2).