RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jupiler Pro League

Pro League – Standard : Luka Elsner : "C’est bien de gagner dans la difficulté"

Pro League - Standard : Luka Elsner : "C'est bien de gagner dans la difficulté"

Pro League - journée 25

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

45, c’est le nombre de jours qu’il a fallu attendre pour que le Standard renoue avec la victoire en championnat. En battant Eupen 0-2, les hommes de Luka Elsner se donnent un peu d’air au classement général. Mais rien n’est encore fait comme l’a signalé le coach à l’interview.

"Le sentiment est positif, mais je veux me projeter très vite vers la suite. Dans le contenu, il y a des choses qui m’ont dérangé, mais on gardera en tête la clean sheet et nos deux buts", commence par expliquer Luka Elsner au micro d’Eleven Pro League.

Si cette victoire fait du bien, le coach a cependant voulu souligner que le Standard n’était encore nulle part et qu’il fallait enchaîner.

Je suis déjà concentré sur Malines et je ne veux pas revivre les mêmes choses. On est encore au pied de la montagne. On manque encore parfois de gestion du match et on doit se mettre moins en difficulté. Mais ça fait partie de notre évolution. C’est bien ce 0-2, ça montre qu’on est présent et qu’on a du caractère et ça me plaît."

Emond : "c’était primordial de prendre les trois points, même si on a mal joué"

Emond : "c’était primordial de prendre les trois points, même si on a mal joué"

Pro League - journée 24

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Même son de cloche du côté de Renaud Emond, buteur à nouveau ce soir. "La victoire était importante, c’était primordial de prendre les trois points, même si on a mal joué. On prend trois points et ça fait du bien au classement et pour la suite. Ça fait longtemps que l’équipe n’avait plus gagné, il y a du soulagement pour tout le monde. Maintenant à nous d’enchaîner avec les matches qui vont arriver."

Enchaîner, effectivement. Le Standard affronte Malines ce dimanche à domicile et donc avec des supporters. Une bonne nouvelle de plus pour les Rouches. Avec peut-être un Emond à nouveau décisif ?

"C’est mon boulot et ça me fait du bien d’être décisif pour mon équipe qu’on puisse enchaîner. Quand je vois un ballon qui traîne, je saute dessus. J’ai pris un mauvais coup ce soir, mais ça devrait aller pour dimanche."

Sur le même sujet

Pro League : Le Standard renoue avec la victoire et s’offre Eupen

Jupiler Pro League

Thomas Meunier : "Axel Witsel au Standard ? On en rit ensemble, mais ce n'est pas pour tout de suite"

Diables Rouges

Articles recommandés pour vous