Jupiler Pro League

Pro League : Un Antwerp réaliste s’impose à Eupen, incroyable remontada du Cercle à Zulte Waregem

Michael Frey, unique buteur du match

© Belga

Par Jâd El Nakadi avec Belga

Eupen s’est incliné 0-1 à domicile samedi après-midi dans le cadre de la septième journée de Jupiler Pro League. Dominateurs une partie de la rencontre, les Eupenois ont été punis sur un pénalty marqué en deux temps par Michael Frey (56e minute).

Une mauvaise relance de Jelle Bataille à la 18e minute et le ballon finissait par atterrir dans les pieds d’Isaak Nuhu du côté droit eupenois. Il centrait en direction de Smail Prevljak qui croisait sa reprise à ras-de-terre. L’attaquant pensait inscrire son deuxième but de la compétition, mais après vérification du VAR, le goal était annulé pour une position de hors-jeu de quelques centimètres de l’attaquant bosnien.

A la 37e minute, Nuhu s’illustrait à nouveau en récupérant le ballon à la hauteur du grand rectangle et en se présentant seul face au gardien. Il trompait le portier anversois grâce à une petite pichenette, mais, à nouveau, le but était annulé pour une position de hors-jeu.

L’Antwerp sortait le nez à la fenêtre via une frappe de Nainggolan en dehors du rectangle à la 44e minute.


►►► À lire aussi : Pro League : Le Club de Bruges se balade face à 10 Ostendais avant le PSG


Au retour des vestiaires, l’Antwerp obtenait un pénalty à la suite d’une faute d’Emmanuel Agbadou. Michael Frey s’élançait et butait sur le gardien qui lui renvoyait le ballon dans les pieds, permettant à l’attaquant d’ouvrir le score en deux temps.

Malgré l’une ou l’autre occasion dans cette seconde mi-temps, Eupen ne parvenait pas à trouver le chemin des filets pour la première fois de la saison, et enchaînait avec une deuxième défaite consécutive.

Au classement, les Eupenois stagnent temporairement à la troisième position avec onze unités, alors que l’Antwerp occupe désormais le dixième rang avec huit points.

Mené 2-0, le Cercle de Bruges renverse Zulte Waregem

Victor Alexander Da Silva Vitinho célèbre son but face à Zulte
Victor Alexander Da Silva Vitinho célèbre son but face à Zulte © Belga

Incroyable scénario à Zulte Waregem ! Le Cercle de Bruges a renversé la situation 2-4 sur la pelouse de Zulte, samedi pour le compte de la septième journée de Jupiler Pro League. Menés 2-0 via un doublé de Zino Ghano (35e, 49e), les Brugeois ont recollé au score également grâce à un doublé, d’Alejandro Millan (65e, 72e), avant de prendre l’avantage par Vitinho à la 89e minute. Dino Hotic inscrivait le but du KO dans les arrêts de jeu (90+4).

Lors de la première mi-temps, il ne se passait presque rien en dehors de l’ouverture de la marque par Zulte Waregem. À la 35e minute, Zino Ghano prolongeait un corner de la tête et trompait Thomas Didillon, le portier du Cercle de Bruges.

Les deux équipes rentraient au vestiaire sur cette avance pour l’équipe de Francky Dury.

Dès le retour sur la pelouse, le Essevee doublait la marque, toujours via Zino Ghano (49e), après une interception manquée de la tête de Senna Miangue. L’attaquant contrôlait un ballon centré du côté gauche de Zulte avant de tromper le gardien brugeois pour la deuxième fois de la soirée.

À la 65e minute, Vitinho centrait au second poteau de Zulte Waregem pour Alejandro Millan laissé seul par la défense Waregemoise. Il reprenait facilement le ballon de la tête pour rendre espoir aux Brugeois qui revenaient à 2-1.

Quatre minutes plus tard, l’Espagnol butait sur le gardien de Zulte après un superbe crochet dans le rectangle. Sur le corner qui suivait, le Cercle obtenait un pénalty pour une faute de main. Millan en profitait pour marquer son deuxième but personnel (72e) et ramener les deux équipes à égalité 2-2.

On pensait les deux équipes prêtes à se quitter sur un score de parité, mais c’était sans compter sur la persévérance des Brugeois qui trouvaient le chemin des filets une troisième fois par l’intermédiaire d’une tête croisée de Vitinho (89e) qui reprenait victorieusement un centre de Rubio Waldo du côté droit.

Les visiteurs enfonçaient le clou en inscrivant un dernier but dans les arrêts de jeu. Dino Hotic reprenait une frappe repoussée par le gardien pour offrir la victoire aux joueurs du Cercle. Zulte Waregem allait boire le calice jusqu’à la lie avec l’exclusion de Jelle Vossen pour un coup volontaire dans les toutes dernières secondes.

Les deux équipes sont côte à côte au classement avec 8 points, comme l’Antwerp, 10e.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous