Nouveau coup d’arrêt pour Charleroi. Menés à deux reprises par Ostende, les Zèbres ont été pris au piège de l’équipe côtière (1-3). Les Zèbres comptent 3 points sur 9, trop peu pour contenter des supporters qui ont exprimé leur mécontentement au coup de sifflet final.
L’équipe d’Yves Vanderhaeghe n’a pas fait le déplacement au Mambourg pour subir. Au contraire, Ostende installe un pressing qui met en difficulté leur adversaire du jour. Après l’une ou l’autre alerte pour Hervé Koffi, c’est Robbie D’Haese qui ouvre la marque d’un tir croisé (28e, 0-1).
Un être manque à un milieu carolo bien dépeuplé : Adem Zorgane, diminué par une petite blessure encourue à l’entraînement, débute sur le banc, laissant à Ryota Morioka la responsabilité du poste de numéro 6. Un choix qu’Edward Still viendra corriger à la mi-temps en sortant le Japonais pour faire monter un Zorgane aux bandages apparents.
Après le repos, Charleroi retrouve un meilleur équilibre et profite mieux des espaces laissés par la défense ostendaise. Dix minutes après le retour des vestiaires, un bon débordement de Joris Kayembe trouve Ken Nkuba. Le produit de formation carolo reprend le ballon en un temps (54e, 1-1). L’ailier droit concrétise un match intéressant.