RTBFPasser au contenu
Rechercher

Hainaut Matin

Prochain marché fermier Croque & Troque à Ellezelles ce vendredi 4 septembre

Prochain marché fermier Croque & Troque à Ellezelles ce vendredi 4 septembre
01 sept. 2020 à 09:00 - mise à jour 01 sept. 2020 à 09:06Temps de lecture2 min
Par Hainaut Matin

Marché fermier d'habitude couvert, des producteurs, des artisans régionaux et des ateliers culinaires. À Ellezelles, tous les premiers vendredis du mois.
Pour suivre les dispositions du Conseil National de Sécurité le marché Croque et Troque se fera en extérieur comme les marchés d'été. Il se déploiera autour de l’église et de la Maison du Pays des Collines. 

Pour que tout aille le mieux possible pour tout le monde, l’entrée du marché fermier se fera par la place devant l’église puis se déroulera dans la ruelle des Ecoles entre l’église et la Maison du Pays des Collines dont la boutique sera ouverte avec des nouveautés. 

Les producteurs présents à ce marché seront :

la Ferme de Foucaumont avec ses spécialités de produits laitiers et les pigeonneaux des Collines ; les maraîchers bios Vincent Stiévenart de la Cense du Moulin à Houtaing et Laurent Voortman de Mangetoutbio à Ellezelles. Mais aussi la Petite Gantoise avec ses spécialités de traiteur végétarien durable et de micro-boulangerie ; la Ferme des Trente Bouleaux avec sa variété à base de fromage de chèvre et de brebis ; le viticulteur Jean-Philippe Vanstals du Clos LoJerAu ; les gourmandises sucrées de Kathy Mini’z ; le Paysan des Collines et ses canards. N’hésitez pas non plus à venir chercher et déguster  des préparations excellentes d’une nouvelle traiteure asiatique à base de produits locaux Happy Curry ainsi que des croquettes tout aussi " magiques " de Magic K . Le producteur ellezellois Berthramm Artisanat sera présent avec ses pâtes à tartiner, Les Jardins de la Grange avec ses plantes condimentaires et médicinales ; Kaly & Roméo proposent quant à eux des produits de couture Zéro Déchet ; et bien sûr les glaces d’Elodie, de nouvelles surprises estivales  et les producteurs dont les produits sont vendus à la Maison du Pays des Collines 1, ruelle des Ecoles (place) à Ellezelles. Un stand d’Amnesty International section Ellezelles sera également de la partie.

Ils vous est demandé de prendre certaines précautions pour faire vos achats : désinfection des mains à l'entrée, un sens de circulation, masque obligatoire pour les consom'acteurs et pour les producteurs. Vous pouvez faire votre marché à deux personnes adultes et les enfants.

 

Le marché fermier Croque et Troque du premier vendredi de mois aura lieu le vendredi 4 septembre de 17h à 20h place d’Ellezelles et Ruelle des Ecoles 1 à Ellezelles.

Articles recommandés pour vous