Tipik Tv

Programme horrifique pour la semaine Halloween sur Tipik en digital, TV et radio

© Tous droits réservés

18 oct. 2022 à 08:18Temps de lecture3 min
Par Liam Debruel

Tipik proposera du 24 au 31 octobre une programmation variée afin d’offrir une période d’Halloween remplie d’effrois pour tous les publics.

Pendant huit jours, Tipik enfilera les couleurs d’Halloween pour mieux frissonner de plaisir.

Le 30 octobre, soit exceptionnellement un dimanche et de 13 à 16 heures, émission spéciale Halloween du Réveil de Tipik en direct de Walibi. Pour y assister et vivre une journée sanglante à Walibi, écoutez le Réveil de Tipik toute cette semaine de 6h à 9h. Et le lundi 31 octobre, Vincent vous donne la parole de 19h à 23h en radio lors d'une émission spéciale consacrée aux phénomènes paranormaux! Vous pourrez réagir en direct et partager vos expériences les plus dingues via WhatsApp au 0471 200 300.

On peut ajouter à cela la nouvelle série Podcast "Tipik Horror !" ainsi que plusieurs documentaires sur Auvio, notamment "Bathsheba", revenant sur la véritable histoire derrière le film d’horreur "The Conjuring", " Les pires accidents d’escalators et d’ascenseurs", et enfin "Why Horror", parlant des personnes qui aiment le cinéma d’horreur. 

En TV, cela commencera le 24 octobre avec la diffusion du fameux Horror Show des Simpson. La série d’animation est connue pour offrir chaque saison un épisode spécial tournant en dérision films d’horreur et de science-fiction par le biais de trois petites histoires. Voilà donc une bonne entrée en matière avant de passer à un Culture Club spécial le 26 octobre. En compagnie d’Emilie Mazoyer, Doudi, Beba Storm et Lara Bellerose, Marco Leulier devra trouver qui a la plus grande culture générale dans le domaine de l’épouvante. Felix Radu parlera de vampires avec l’histoire de Dracula et les films les plus loufoques dans le genre, l’actrice Bérangère McNeese sera interviewée et Jim Aves clôturera l’émission avec une prestation live de son titre “Missing piece”.

© Tous droits réservés

Halloween au cinéma

Que serait Halloween sans le film culte de John Carpenter ? Le slasher de 1978 sera diffusé après Culture Club, l’occasion de redécouvrir un sommet du cinéma d’horreur. 15 ans après avoir poignardé sa sœur aînée, Michael Myers s’échappe de l’asile psychiatrique où il était enfermé pour s’attaquer aux adolescents de la ville d’Haddonfield. Le tueur, revenu sur le grand écran la semaine passée avec “Halloween ends” , a su s’ériger comme un monument du genre par la gestion horrifique de John Carpenter, faisant sûrement monter en tension l’atmosphère d’un film où l’effroi se cache au détour d’une rue. C’est sans doute cette volonté d’ancrage dans un quotidien chamboulé par la terreur qui a su lancer la saga avec autant d’impact, avec notamment un second volet réalisé par Rick Rosenthal et diffusé cette fois le 2 novembre. Reprenant le récit là où se clôturait “Halloween”, cette suite joue des conséquences des meurtres de Myers en alternant entre une ville en panique et un hôpital dont le calme apparent va être réduit à néant par le tueur masqué… Pour patienter durant le laps entre ces deux films, la série “La décennie sanglante” parlera de l’horreur des années 80 par le biais de deux épisodes diffusés le vendredi 28 octobre. Dans le premier, “Une génération diabolique”, plusieurs personnalités reconnues du cinéma de genre comme John Carpenter, Joe Dante ou encore Mick Garris aborderont la liberté d’action qu’avaient les films d’horreur à l’époque. C’est l’occasion de (re) découvrir rapidement quelques classiques tout en poussant à la découverte, notamment pour les personnes n’ayant jamais approché la vague italienne de Dario Argento, Lucio Fulci et Lamberto Bava. Le second épisode reviendra quant à lui sur le développement des monstres et créatures en tous genres ayant marqué les écrans à l’époque, avec une richesse aussi foisonnante que terrifiante.

© Warner Bros

Fils de Satan et Sorcières

Le 31 octobre sera marqué par le lancement de la saison 2 de la série d’animation “Ante Chris”. Chris est un orphelin considéré comme particulièrement maléfique par ses camarades de Saint-Molard de Mimolette. L’intendante du lieu, Sœur Marceline, est même persuadée qu’il ne serait autre que le fils de Satan… Cette deuxième salve sera à découvrir durant la nuit du 31 octobre au 1er novembre. Pour les plus jeunes, ils pourront fêter Halloween comme il se doit avec la diffusion de “Sacrées sorcières”, adaptation du livre de Roald Dahl par Robert Zemeckis. Se situant en 1967, l’histoire suit Bruno, un jeune orphelin venu vivre avec sa grand-mère dans une petite ville d’Alabama. Mais tandis qu’ils se rendent dans une station balnéaire, ils se retrouvent confrontés à une réunion de sorcière menée par la Chef Sorcière en personne. Celle-ci est incarnée par Anne Hathaway, qui prend beaucoup de plaisir dans ce rôle de méchante particulièrement coriace dans un film aussi coloré que le livre original. Malgré ses quelques moments de frousse grand public, c’est un long-métrage parfait pour clôturer les festivités d’Halloween. 

 

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous