Qui arrêtera Milwaukee ? Jour après jour, la question mérite d’être posée. Frustrés par les blessures de joueurs importants depuis de longs mois (Khris Middleton en tête), les Bucks revivent depuis quelque temps. La preuve, la franchise du Wisconsin vient d’empocher une 11e victoire consécutive, remontant à vitesse grand V au sommet de la conférence Est.
Cette nuit, ce sont les Boston Celtics qui ont fait les frais de la furia de Milwaukee. Et pourtant, même déplumés par les absences (Tatum, Brown, Smart, Horford…) les Celtes, en mode équipe B, ont fait bien mieux que se défendre, poussant les Bucks à la prolongation. Un overtime finalement dominé par Milwaukee qui s’impose au bout du suspense dans ce choc de l’Est (131-125).
Et comme une stat vaut parfois mieux que mille mots, en voici une : lors de cette rencontre, il y aura eu 19 (!) changements de leader et onze égalité, preuve que les débats ont été tendus jusqu’au bout.
Au final, un homme aura fait la différence. Pas forcément Giannis Antetokounmpo, monstrueux dans les stats (36 pts, 13 rbds, 9 passes) mais pas toujours à la fête au shoot (12/26) mais bien Jrue Holiday qui n’en finit plus d’enquiller les prestations XXL ces derniers temps. Fraîchement élu All-Star, l’ancien Pelican a battu son record au nombre de trois points inscrits (8/12) pour planter la bagatelle de 40 points à 62%. "Il a été phénoménal" résumait assez justement son entraîneur Mike Budenholzer.
En face, on notera les grosses prestations des habituels lieutenants propulsés stars d’un soir, Derrick White (27 pts, 12 passes), Malcolm Brogdon (26 pts) voire même Mike Muscala (18 pts), Sam Hauser (15 pts) et le revenant Blake Griffin, très impactant (15 points, 6 rebonds, 6 passes)