Vous aimez les promenades automnales sur les berges d’un étang ? Mais vous nous accorderez que ce serait encore plus marrant si l’on pouvait découvrir ce qui se trame sous la surface des eaux sombres… Alors pour ça, on choisit l’étang de Virelles, dans l’entité de Chimay. Déjà, le lac est immense : avec ses 125 hectares, c’est l’un des plus grands du pays et surtout, on y trouve l’Aquascope. C’est tout un centre de découverte de l’environnement aquatique. Il y a un espace pour scruter la vie intérieure de l’étang ; un sentier découverte entre terre et eau ; un mirador, un affût d’observation, des aquariums, des prairies bocagères, des jardins, des nids de cigognes, et même des plaines de jeux. Une virée à Virelles, ça risque d’être mortel…

© Tous droits réservés

Retrouvez les bons plans culturels de Joëlle Scoriels toute la semaine dans "Alors On Sort ?" après le JT de 13h et après "On n’est pas des pigeons", mais également en intégralité sur Auvio.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous