Jupiler Pro League

Promenade à Ostende pour l’Union Saint-Gilloise qui étrille les côtiers 1-6

16 oct. 2022 à 20:43Temps de lecture1 min
Par Alice Devilez

Un dimanche à la mer… L’Union Saint-Gilloise se déplaçait à Ostende ce dimanche dans le cadre de la douzième journée de Pro League et le moins que l’on puisse dire c’est que les Unionistes n’ont pas fait dans la dentelle ! Ils l’ont emporté 1-6 à la Diaz Arena. Assurés de passer l’hiver européen, les Bruxellois ont surfé sur la vague positive sur laquelle ils étaient pour enchaîner avec un large succès.

Dante Vanzeir ouvrait le score après 12 minutes et s’offrait un doublé en plantant un second but à la demi-heure, permettant à l’Union de mener 0-2 à la pause. Les troupes de Karel Geraerts repartaient de l’avant en seconde période. A la 64e minute, Vanzeir était cette fois à l’assist pour servir Ross Sykes, qui fit 0-3 à la 63e minute. Simon Adingra trompait lui aussi Guillaume Hubert, et fixait le score à 0-4 à la 79e minute.

Thierry Ambrose sauvait l’honneur ostendais en trompant Anthony Moris d’une belle frappe à la 89e (1-4). Deux buts tombaient encore dans le temps additionnel. Victor Boniface portait le score à 1-5 à la 91e et Cameron Puertas fixait le marquoir à 1-6 à la 93e.

Grâce à cette 4e victoire d’affilée, l’Union, qui s’était imposée 1-7 à Ostende la saison dernière, s’isole à la 4e place avec 25 points, 3 de plus que le Standard, qui a battu l’Antwerp 3-0 dimanche après-midi. Les jaune et bleus rejoignent avec 25 unités le FC Bruges, qui s’est imposé 0-1 à Anderlecht en début de soirée.

Après sa 7e défaite de la saison, Ostende pointe au 15e rang avec 11 unités, juste au-dessus de la zone rouge.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous