Exposition - Accueil

Promenade dans "Le Jardin Enchanté" de Jodoigne

11 juil. 2022 à 13:30Temps de lecture1 min
Par Maïna Boutmin

Le Jardin Enchanté revient pour sa 9e édition à Jodoigne. Des artistes venus du monde entier mêlent leurs œuvres à cet écrin de verdure et offrent aux visiteurs une promenade singulière entre les bruits d’oiseaux et le clapotis de l’eau.

Loading...

Tout comme la cinquantaine d’artistes représentés, l’exposition est éclectique. Venant du Burkina Faso, des Philippines, en passant par Singapour ou la Belgique des sculptures en bois, en bronze, en céramique, en métal ou en verre prennent place dans le jardin. Des travaux multiples qui se fondent dans la nature et lui rendent hommage.

Si les sculptures ont parfois parcouru le globe, le jardin, lui est bien belge. Les plantes à admirer durant la balade ne sont pas exotiques, mais indigènes, avec notamment une belle collection d’orchis sauvages.

Cette année, c’est le verre qui est à l’honneur et nombreuses des sculptures exposées jouent avec ce matériau transparent. Les ombres et lumières qui traversent les compositions, créent pour chaque visiteur, à chaque heure, de nouvelles combinaisons.

Parmi les créateurs verriers, l’artiste B.Jane Cowie qui s’est inspirée des "mauvaises herbes". Ses dix-huit fleurs de verre ont voyagé de Singapour vers la Belgique. Ce qui était initialement des déchets de verre, a été transformé en grandes sculptures de 2 m de haut. Son homologue belge Marc Hadermann fait grimper dans les arbres, celles qu’il nomme les "perches-neiges", des fleurs blanches faite de verre et de céramique.

Le Jardin Enchanté est avant tout une occasion de faire une escapade en nature tout en profitant du travail d’artistes contemporains. De nombreux bancs sont à disposition pour se détendre, et se laisser aller à la contemplation…


Informations pratiques

8 euros
Du 8 juillet au 11 juillet puis du 15 juillet au 25 septembre 

Rue du Tilleul 22 – 1370 Jodoigne

 

Le plan du site.
Le plan du site. Art Sanctuary

Articles recommandés pour vous