Sous les feux des projecteurs désormais, la grande question sera de savoir ce qu’il compte faire à l’intersaison. S’il ne ferme "aucune porte", le principal intéressé semble vouloir réussir chez les Gunners. "Arsenal, c’est ma famille ! Pour moi, ce club représente la fraternité et l’unité. J’y ai appris à toujours repousser mes limites.", disait-il notamment à L’Équipe.
Balogun s’est aussi étendu sur sa relation avec Arteta : "Avant de partir, Mikel m’a dit qu’il voulait que je me développe en tant qu’homme. Je commence à apprendre ce qu’il voulait dire. Cela ne signifie pas seulement sur le terrain, mais aussi en dehors. Je pense qu’au moment où je reviendrai, je serai dans une meilleure position pour concourir que je ne l’étais avant de partir."
Comme il l’a fait avec William Saliba, Arteta veut attendre le bon moment pour le mettre dans une position où il sera attendu et sous pression. Au vu des prestations de l’attaquant, il est difficile de lui donner tort pour le coup. S’il n’y a que deux attaquants de pointe chez les Gunners avec Gabriel Jesus et Eddie Nketiah, il sera tout de même difficile pour Balogun de faire sa place, même avec le nombre de matches importants joués par les Canonniers. Il faudra donc voir si son avenir passera par un nouveau prêt où s’il compte prouver à l’Angleterre qu’une nouvelle étoile brillante parmi les "Baby Gunners" est arrivée.