Regions Liège

Province de Liège : une adolescente de 14 ans, victime de "grooming", tuée à Ougrée

Liège : une adolescente victime de grooming

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Un homme a été retrouvé pendu ce vendredi matin à Plainevaux (entité de Neupré) et le corps d’une fille a été découvert vendredi en fin de matinée dans un sentier à Ougrée (entité de Liège), indique le parquet de Liège. Selon le procureur du Roi de Liège, les deux faits sont liés.

L’homme, âgé de 37 ans et originaire de Seraing, a été découvert pendu à une barrière vers 08h00 vendredi à Plainevaux. Selon les premiers éléments, il se serait donné la mort à l’aide d’une ceinture. Dans sa voiture, située à proximité, était enfermée une petite fille âgée de deux ans et demi. Elle a été secourue quelques minutes plus tard, saine et sauve. En fin de matinée, le corps d’une personne de sexe féminin a été découvert dans un sentier le long d’un bois à Ougrée.

Extrait de notre 13h:

Autopsie ce lundi

La cause du décès n’est pas encore déterminée, mais le fait est déjà qualifié d’homicide volontaire. Les deux filles sont originaires de Bruxelles et étaient signalées disparues depuis jeudi. Aucun lien familial entre les trois personnes n’a été découvert, mais les deux faits sont liés, selon Philippe Dulieu, procureur du Roi de Liège.

L'adolescente anderlechtoise aurait vraisemblablement été contactée par le trentenaire via les réseaux sociaux. Le Sérésien lui aurait proposé d'aller faire du shopping et un rendez-vous aurait été fixé en région bruxelloise. La jeune fille aurait accepté la proposition et aurait emmené sa petite sœur avec elle. Les deux filles avaient été signalées disparues dès jeudi soir.

L'autopsie du corps de l'adolescente anderlechtoise retrouvée à Ougrée aura lieu lundi, a indiqué samedi le procureur du roi de Liège.  "Les procès-verbaux des devoirs réalisés, dont la perquisition menée là où habitait le Sérésien, sont en cours de rédaction. Au stade actuel de l'enquête, aucun élément ne permet de dire qu'une tierce personne pourrait être impliquée dans ce dossier. Les résultats de l'autopsie devraient nous fournir davantage d'informations", conclut le procureur liégeois.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous