L’intérêt pour cette start-up d’être absorbée par Besix et Proximus, c'est qu'elle pourra profiter d'actionnaires solides, avec de l’argent et des compétences. Mais aussi et surtout, ces deux partenaires vont pouvoir proposer les services de la start-up à leurs clients. Et dans le cas de Besix, ses clients sont partout dans le monde. C'est en tout cas l'ambition du groupe de construction et d’ingénierie parce que cela aidera "à avoir plus de valeur pour nos clients, mais aussi à avoir plus de valeur sociétale par rapport à un bâtiment", explique Jan Van Steirteghem.
Toujours concernant les ambitions, le directeur général Europe chez Besix , précise : "on a une croissance avec Aug-e qui est assez impressionnante dans notre business plan, donc oui, on va le proposer dans les quatre coins du monde, mais tout en étant sûrs de pouvoir le délivrer. Je pense que les premières expériences, que nous avons depuis maintenant quelques mois, vont dans le très bon sens".
Jan Van Steirteghem voit aussi que les clients "nous le demandent, donc on ne va pas seulement leur proposer, ils viennent aussi chez nous avec la demande. Ça montre donc que le marché et l’écosystème de nos clients Proximus-Besix-Aug-e sont là".
La demande, c’est évidemment celle des propriétaires de bâtiments, mais aussi des gestionnaires de ces bâtiments et des occupants, les locataires, car tout le monde a intérêt à ce que le bâtiment soit bien conçu, bien géré et surtout consomme moins d’énergie.