Sciences et Techno

PS5 : Sony lance la commande vocale “Hey PlayStation !”

© Photo by Triyansh Gill on Unsplash

09 févr. 2022 à 16:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Une prochaine mise à jour du système de la PlayStation 5 introduira un assistant vocal qui répondra à la commande “Hey PlayStation !”

Après Dis Siri, Alexa et Ok Google, voici donc venir la commande vocale de Sony. Proposée en test pour l’instant, elle permettra de trouver un jeu, d’ouvrir une application ou un réglage ou de prendre le contrôle du lecteur lors du visionnage d’un film ou d’une série ou lors de l’écoute d’une chanson. Le tout, grâce au micro intégré à la manette DualSense. 

La commande ne sera, dans un premier temps, proposée qu’aux joueurs américains et anglais. De plus, Sony indique que certains enregistrements seront conservés pour améliorer la fonctionnalité lors de la période de test. 

Actuellement, on ne sait pas si l’option sera disponible en français. Mais quoiqu’il en soit, il faudrait déjà réussir à mettre la main sur un exemplaire de la PlayStation 5 avant de vouloir utiliser la commande vocale. 

Notons que la PlayStation 4 proposait déjà une option similaire (la commande vocale était alors simplement “PlayStation”). Même chose du côté de Microsoft, qui prend notamment en charge les assistants Amazon Alexa et Google Assistant.

Sony

Sur le même sujet

PlayStation 5 : le casque PSVR 2 pourrait être reporté à 2023

Jeux vidéo

Voici à quoi ressemble le PlayStation VR 2

Jeux vidéo

Articles recommandés pour vous