Le PSG lance son mercato estival: Christophe Galtier a été informé mardi par Luis Campos de son départ du club parisien, où sont déjà attendues deux recrues, l'attaquant espagnol Marco Asensio et le milieu uruguayen Manuel Ugarte.
Les célébrations du sacre terminées, sobres à cause du grave accident de Sergio Rico et de la saison ratée, le club de la capitale et ses propriétaires de QSI, le fonds qatarien arrivé en 2011, se sont déjà lancés dans les manœuvres estivales depuis le début de cette semaine et sont tournés plus que jamais vers la saison prochaine.
Après les échecs sportifs et les crises extra-sportives qui ont émaillé l'exercice 2022-2023, une énième révolution semble prendre forme avec les nombreux départs et arrivées.
Après l'officialisation des départs de Lionel Messi et Sergio Ramos, c'est au tour de Christophe Galtier de quitter le club.
Le technicien français n'effectuera pas sa seconde année de contrat. Il en a été informé par le conseiller football Luis Campos mardi lors d'un rendez-vous, a appris l'AFP d'une source ayant connaissance des négociations.
C'est la première fois sous l'ère qatarie qu'un entraîneur reste une seule année sur le banc parisien.
Les négociations sur les modalités du départ du Français sont désormais en cours, selon la source.