Malgré son bilan comptable plus que bon, le PSG ne séduit pas vraiment en Ligue 1, laissant une bonne partie de ses supporters sur leur faim. Surtout quand on se rappelle les noms ronflants qui forment son effectif.
Kylian Mbappé y est un peu seul sur sa planète, à porter son club sur ses jeunes épaules. Mais la perspective de son départ pour le Real Madrid, l’été prochain, est bien réelle et ne rassure pas le moins du monde les fans parisiens.
Ces derniers qui fondaient beaucoup d’espoirs sur leur recrue estivale phare qui n’est autre que Lionel Messi. Peu inspiré en Ligue 1, il ne satisfait pas jusque-là aux très grandes attentes placées en lui. Mais s’il venait à performer en Ligue des Champions, compétition qu’il connaît par cœur, les esprits chagrins oublieraient tout le reste. Son adversaire du soir aussi, il le connaît par cœur. Messi était un véritable bourreau face au Real Madrid, du temps de son idylle avec le Barça. En 45 rencontres, il a inscrit 26 buts et délivré 14 passes décisives. Si le PSG ne parvenait pas à éliminer le Real, et que Messi restait trop discret, la situation pourrait devenir compliquée tant pour les fans que pour le joueur. La déception serait en tout cas proportionnelle à la taille du palmarès du génie argentin… Enorme.
Au milieu des doutes les espoirs sont grands. Les Parisiens veulent vibrer, ils veulent laisser leur carte de visite et ils veulent la qualification. De nombreux ingrédients réunis pour voir naître une déception, une frustration.