Champions League - Foot

PSG – Real Madrid : un coup de génie de Mbappé assomme le Real, battu malgré un penalty stoppé par Courtois

Kylian Mbappé, héros du soir pour le PSG.

© AFP or licensors

C’était l’homme le plus attendu ! Et il a pris le devant de la scène comme seuls les champions savent le faire. Kylian Mbappé a illuminé la soirée du Paris Saint-Germain mardi soir au Parc des Princes en inscrivant le seul but du huitième de finale aller de Ligue des Champions face au Real Madrid (1-0).

Un coup de génie du Français à la 94e minute a en effet offert un succès mérité aux Parisiens. Thibaut Courtois avait pourtant sorti le grand jeu durant la rencontre pour garder le zéro derrière en stoppant notamment un penalty de Lionel Messi (62e).

Sans le but sur le gong de Mbappé, le gardien belge aurait pu prétendre au titre de MVP de la soirée tant il s'était montré déterminant pour sauver un Real Madrid impalpable offensivement.

Pratiquement inexistants dans la moitié de terrain adverse, les Madrilènes ont fait le dos rond toute la partie malgré le retour de Karim Benzema, sevré de ballons. Courtois, déjà attentif en sortie devant Mbappé en première période, a surtout été sollicité après la pause.
 

En plus du penalty sauvé face à Messi (62e) et provoqué par Mbappé, le N°1 des Diables rouges s'est interposé magistralement face au Français à la 50e. Il n'a en revanche eu aucune difficulté à stopper net les tentatives trop molles d'un Lionel Messi très décevant.

Déterminé, le PSG aurait pu baisser les bras face au bloc solidaire des Blancos. Il a eu le mérite de ne pas s'avouer vaincu. Les Français ont pris confiance au fil des minutes et ont osé le trident Messi-Mbappé-Neymar dans le dernier quart d'heure. C'est d'ailleurs une inspiration de la star brésilienne, de retour après 3 mois d'absence, qui a ouvert la voie du but à Mbappé, brillant au moment d'effacer deux adversaires madrilènes avant de placer entre les jambes de Courtois.

Côté belge, on signalera également l’entrée au jeu d’Eden Hazard à la 82e pour remplacer un invisible Vincius Junior. Le Real Madrid devra désormais panser ses plaies avant le match retour prévu le 9 mars. Une rencontre où ils ne pourront pas compter sur Casemiro, jauni et suspendu.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous