Le rappeur Pusha-T dévoile son second single de la semaine, "Coming Home". Dans ce titre, produit par Kanye West, Pusha-T s'associe avec brio à la chanteuse Lauryn Hill, l'ex-chanteuse des Fugees. Le premier single était "Sociopath".
Comme le fait remarquer Stereogum, "Coming Home" affiche d'autres crédits, comme Mike Dean, Michael Masser et Ron Miller, qui pourraient avoir contribué à l'extrait principal du single.
Dans un entretien avec Ebro Darden sur la radio Beats 1, Pusha-T a expliqué que ce single aborde l'incarcération de masse aux États-Unis. Il est à noter que Lauryn Hill est elle aussi passée par la case "prison", il y a quelques années. "Ce titre évoque le fait de donner de l'espoir à ceux qui rentrent à la maison et il dit à ceux qui sont derrière les barreaux que nous les attendons", a expliqué le rappeur.
"Coming Home" est paru dans le cadre la "Pusha-T Third Strike Coming Home Campaign", une campagne pour aider certains prisonniers, lancée avec le Buried Alive Project de Brittany K. Barnett et The Decarceration Collective de MiAngel Cody. Pusha-T a même fait un don de 25 000 $ à cette association, qui vise à faire libérer les personnes qui purgent une peine à perpétuité, à cause de la très controversée loi des trois coups : "three strikes drug law".