Ce mercredi 8 mars, c’est la journée internationale de la lutte pour les droits de la Femme. L’occasion de faire le point sur les inégalités hommes-femmes qui animent encore la société aujourd’hui.
Au sommet des inégalités les plus citées, on retrouve les inégalités salariales. Et selon Statbel, la différence de traitement entre les travailleurs masculins et féminins tend à diminuer depuis 2019.
En 2021, on notait une différence de salaire de 5%.
Pour en débattre sur le plateau de "QR le débat", Sacha Daout reçoit Céline Nieuwenhuys (Secrétaire générale de la Fédération des services sociaux), Cécile Cornet (Députée de la Chambre des représentants de Belgique) (Ecolo), Chanelle Bonaventure (Députée de la Chambre des représentants de Belgique) (PS), Dominique Jamar (Vice-présidente du service commercial de Bihr), Marie-Christine Marghem (députée fédérale MR), Alicia Aguirre (membre du Collectif 8 mars) et Estelle Ceulemans (Secrétaire générale de la FGTB de Bruxelles).
Retrouvez-nous ce soir à 21h55 sur la Une en télévision, sur le web via notre plateforme Auvio, mais aussi en live sur notre page Facebook, pour réagir avec nous. Toutes vos réactions sont également attendues sur l’application Opinio RTBF.
Envie de répondre à notre questionnaire ? Un seul moyen : notre application Opinio RTBF !