Il y a 21 ans, le talent du jeune acteur et danseur Jamie Bell était révélé au grand public grâce au lumineux long-métrage Billy Elliot, présenté à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes. À l'occasion de sa diffusion sur La Une, le vendredi 17 décembre à 20h50, on s'est demandé ce qu'était devenu cet enfant prodige.
Un sourire qui fait fondre les cœurs, des joues écarlates et un jeu de jambes impressionnant. À seulement 13 ans, le jeune Jamie Bell devient une véritable star lors de la sortie du film Billy Elliot en 2000. Dans ce long-métrage primé huit fois, il y incarne Billy, un garçon de onze ans issu d'une famille de mineurs dans le Nord-Est de l'Angleterre. Alors que la célèbre grève de 1984 des mineurs britanniques fait rage, Billy se découvre un talent et une passion pour le ballet. Encouragé par une professeure de danse (Julie Walters), il suit des cours en cachette de sa famille qui estime que la danse n'est pas faite pour les garçons…
Ce film de Lee Hall et Stephen Daldry permet à Jamie Bell de décrocher 14 prix (!) dont celui du Meilleur acteur dans un drame musical lors des British Academy Film Awards. Aujourd'hui, l'acteur a 35 ans et peut se targuer d'une belle carrière cinématographique.