Six jours après son succès sur l’Estonie (8-1) et trois après sa défaite face à l’Espagne (1-0), la Belgique a bouclé son tournoi de qualifications pour l’Euro 2022 de football des moins de 17 ans (U17), par une large victoire contre la Bosnie-Herzégovine 6-0 (repos 4-0), mardi après-midi à Bijeljina en Bosnie-Herzégovine.
Cette victoire permet aux Diablotins de terminer deuxièmes du groupe 4 et se qualifier pour la phase finale à seize qui se jouera du 16 mai au 1er juin en Israël.
L’Espagne, qui a gagné son troisième match 4-0 contre l’Estonie, termine première avec 9 points. Avec 6 unités la Belgique est assurée de figurer parmi les sept meilleurs deuxièmes qui accompagnent les huit vainqueurs de groupe dans le tournoi final. Israël est qualifié en tant que pays organisateur.
Les U19, eux, ne disputeront pas la phase finale du championnat d'Europe 2022 qui se tiendra en Slovaquie du 18 juin au 1er juillet. Sa défaite 0-2 face à l'Italie, ce mardi en fin d'après-midi à Vantaa en Finlande dans son troisième match du Tour élites, a été décisive.
Les joueurs de Wesley Sonck terminent à la deuxième place du groupe 5 avec 4 points, obtenus grâce à leur victoire 3-1 sur la Finlande et leur partage 2-2 avec l'Allemagne. L'Italie termine première avec 7 points. Seuls les vainqueurs des sept groupes rejoignent la Slovaquie directement qualifiée en tant que pays organisateur.