Diables Rouges

Qualifications Euro 2022 U17 : la Belgique s’incline par le plus petit écart face à l’Espagne

La Belgique s’est inclinée face à l’Espagne.

© BELGA

26 mars 2022 à 15:51Temps de lecture1 min
Par Mariano Spitzer

La Belgique s'est inclinée un but à rien face à l’Espagne pour son deuxième match du dernier tour des qualifications pour l’Euro 2022 U17 en Bosnie-Herzégovine. Mercredi, les hommes de David Penneman avaient surclassé l’Estonie huit buts à un.

Le début du match ne voit aucune équipe prendre réellement le dessus malgré une domination stérile des Belges. Ce sont pourtant les Espagnols qui se créent la première occasion après une demi-heure de jeu.

Peu avant la mi-temps, Miguel Carvalho, espoir de l’Espanyol, s’empare du cuir et place un magnifique tir à l’extérieur de la surface qui finit sa course dans la lucarne du but belge.

En deuxième période, la Belgique tente à plusieurs reprises de recoller au score mais ne parvient jamais vraiment à inquiéter le gardien espagnol, Ferran Quetglas.

Suite à cette défaite, les Belges cèdent la première place du groupe à la Roja avant d’affronter le pays hôte ce mardi à 15h dans un match capital puisque les deux nations sont à égalité avec trois points. L'Estonie pointe à la dernière place avec deux défaites en autant de rencontres.

Les huit vainqueurs de groupe ainsi que les sept meilleurs deuxièmes seront qualifiés pour l’Euro qui se déroulera du 16 mai au 1er juin en Israël.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous