Les enfants de choeur

Quand Freddy Tougaux rencontre Albert Cougnet, cela donne une improvisation savoureuse

Lors de l'émission du 27 septembre des Nouveaux Enfants de Chœur, le public a eu droit à un duo totalement inédit, plein de belgitude et d'humour régional farfelu complètement improvisé, proposé par deux personnages hauts en couleur de l'humour belge : Albert Cougnet et Freddy Tougaux.

Les Nouveaux Enfants de Chœur ont repris depuis septembre le chemin des enregistrements en salle de spectacle, comme ils en avaient l'habitude avant le confinement, pour lesquels vous pouvez faire partie du public.

L'émission du 27 septembre se tournait au ROx de Rouvroy. Christophe Bourdon, qui remplace Michaël Pachen, momentanément absent en raison de problèmes de santé, a reçu comme invités un célèbre duo de frères belges, l'humoriste Alain Soreil et l'ancien animateur de la RTBF, Philippe Soreil.

La rencontre de deux OVNI du terroir belge

Parmi les moments forts de ce nouveau numéro, celui de la rencontre entre Alain Soreil, que l'on connaît évidemment sous le nom de scène d'Albert Cougnet et son accent liégeois très prononcé, avec un autre OVNI de l'humour belge, qui a lui aussi un accent et une manière de parler bien spécifique : Freddy Tougaux. Ce dernier était entouré de trois autres chroniqueurs humoristiques : Dave Parcoeur, Dominique Watrin et Farah.

Une telle rencontre a évidemment fait des étincelles : les deux humoristes se sont entraînés dans un petit sketch improvisé sur le village de Bonsin qui a bien fait rire l'équipe de l'émission et le public de Rouvroy.

Albert Cougnet révèle avoir découvert le personnage de Freddy Tougaux avec sa chanson Ça va d'aller (Y a des matins) percevant ainsi ce dernier comme étant son fils spirituel. Il profite de sa première rencontre avec l'humoriste du Grand Cactus grâce aux Nouveaux Enfants de Chœur, pour lui porter son admiration : "Franchement je me retrouve un petit peu en toi (...) Ce que j'aime bien, c'est que tu visites aussi un peu les endroits". Freddy Tougaux c'est en effet le micro-terroir et micro-comptoir du Grand Cactus dans lequel il se promène de village en village pour interroger les citoyens et leur faire des blagues, un répertoire humoristique qu'a toujours affectionné Albert Cougnet.

Pour rire encore plus, suivez Les Nouveaux Enfants de Chœur

Vous souhaitez aussi faire partie du public de l'émission ? Voici la liste des prochains enregistrements proches de votre région.

Pour revoir l'émission avec les frères Alain et Philippe Soreil, rendez-vous sur notre site Auvio.

Retrouvez les émissions des Nouveaux Enfants de Chœur tous les dimanches de 9h à 10h30 sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous