RTBFPasser au contenu
Rechercher

Le 8/9

Quand Jérôme de Warzée parodie "C'est vous qui le dites"

Quand Jérôme De Warzée parodie "C'est vous qui le dites" dans "Le Cactus"
04 mars 2020 à 13:02Temps de lecture1 min
Par François Saint-Amand

Le coronavirus est sûrement le sujet numéro un de toutes les conversations et de tous les médias. Impossible donc pour Jérôme de Warzée de ne pas traiter une nouvelle fois du virus qui suscite beaucoup d'interrogations.

Après la blague d'un Shop & Go de l'enseigne Delhaize qui a réagi avec humour au coronavirus, voici Jérôme de Warzée qui "informe" le public sur le virus dans Le Cactus en répondant... à "vos questions" dans une parodie hilarante de C'est vous qui le dites, le tout face à Cyril, animateur de l'émission de débats diffusée sur la Une et sur VivaCité juste après Le 8/9.

Comme dans la réelle émission, tout en ne manquant pas d'évoquer la standardiste, l'humoriste a donc exposé trois débats sous les jingles habituels de l'émission. Ces débats, tous centrés autour du coronavirus, semblaient très "compliqués" à départager :

  • Le coronavirus, pour ou contre.
  • L'hygiène, oui ou non.
  • Avez-vous peur de mourir dans trois jours simplement parce que vous avez claqué la bise à un collègue de travail que vous n'appréciez même pas ?

Cyril a même proposé à Jérôme de présenter C'est vous qui le dites à sa place à la fin de ce Cactus, tellement l'humoriste paraissait avoir acquis les réflexes de l'animateur.

Pour plus de grands moments d'humour, suivez Le Cactus tous les matins à 8h15 du lundi au vendredi dans Le 8/9 en radio sur VivaCité, en télé sur la Une et en replay sur Auvio.

Articles recommandés pour vous